Terre-Neuve-et-Labrador

Carte de Terre-Neuve-et-Labrador

www.commissionaires.nl.ca

Les Commissionnaires Terre-Neuve-et-Labrador (CTNL) est une division de Les Commissionnaires, le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada. Nous desservons la province entière à partir de notre quartier général à St. John's d’où nous assurons la prestation de services de sécurité pour de nombreux clients commerciaux et gouvernementaux comme Marine Atlantique, la Chambre d’assemblée, l’aéroport international de St. John’s, et la base des Forces canadiennes Goose Bay. Nous déployons un effectif de plus de 200 employés dévoués et rigoureusement formés. CTNL mise sur les vastes ressources de l’organisme national et ses connaissances approfondies des communautés de son territoire afin de proposer des solutions de pointe à chacun de ses clients. Nos plus de 60 ans d’expérience au service du peuple et des institutions du Canada combinés à notre alliage unique de connaissances et d’intégrité font en sorte que nous sommes reconnus dans notre territoire de service comme un partenaire de confiance pour tout ce qui a trait à la sécurité.

Jim Lynch

Directeur général, Commissionnaires Terre-Neuve-et-Labrador

Jim LynchJim Lynch est devenu directeur général de Commissionnaires Terre-Neuve-et-Labrador en 2012. Sa nomination faisait suite à une carrière éminente dans le secteur de l’éducation où il s’est valu la distinction d’être nommé au rang des directeurs exceptionnels du Canada par le Partenariat en éducation.

Il a amorcé sa carrière d’enseignant à l’école secondaire Mobile en septembre 1982. Il a été nommé chef du département des sciences sociales en 1990, remplaçant du directeur adjoint en février 1993, directeur par intérim de septembre à décembre 1993, directeur adjoint en janvier 1994, et directeur relevant de la nouvelle commission scolaire de l’Est en septembre 2002. Il a pris sa retraite en juin 2010 et s’est joint à Commissionnaires Terre-Neuve-et-Labrador dans la division des opérations.

M. Lynch est un membre actif de sa communauté. Il a siégé à la présidence de la filiale « Southern Shore » de l’association des enseignants de la Terre-Neuve-et-Labrador de 1982 à 1985. Il a servi comme cadet et chef d’unité avec le 2515e Corps CRAC de 1967 à 1985 et comme commandant de 1985 jusqu’à sa retraite en 1987 au rang de major. De 1987 à 1990 il a occupé le poste de président et directeur national de la Ligue des cadets de l'Armée du Canada (filiale Terre-Neuve-et-Labrador). 

Il est un membre en règle et ancien président du Conseil consultatif du Royal Newfoundland Regiment, ainsi que membre exécutif de la Royal Newfoundland Constabulary Historical Society. Depuis 1980, il est le directeur de la formation de Signal Hill Tattoo. M. Lynch vient de prendre sa retraite comme commandant du 2007e CRAC, le corps de cadets qu’il a établi à l’école secondaire Mobile en septembre 2007.

Diplômé de l’Université Memorial de Terre-Neuve, M. Lynch détient un baccalauréat ès arts (hon.), un baccalauréat en éducation (B.Ed.) et un diplôme d’enseignement de la technologie.

M. Lynch détient la Décoration des Forces canadiennes (CD) décernée par le ministère de la Défense nationale et la Médaille commémorative du jubilé de la reine.