Deux commissionnaires ont reçu le Prix de professionnalisme

Lundi, Novembre 28, 2016

Canadiansecuritymag.com

Deux commissionnaires de Commissionnaires Kingston ont reçu le Prix « Pour professionnalisme » de la 8e Escadre/BFC Trenton en reconnaissance d’une intervention rapide qui a permis de prévenir un incident à la base de l’Aviation royale canadienne à Trenton.

Les commissionnaires Alan McDonald et Art Burke ont reçu le Prix « Pour professionnalisme », sécurité des vols, de l’Aviation royale canadienne par suite à leur intervention lorsqu’ils ont aperçu un panneau qui pendait sur un CC-150 Polaris (Airbus A-310), un biréacteur multifonctionnel à long rayon d’action, qui circulait sur la piste.

Lors de l’incident survenu en septembre, cmre McDonald a observé le panneau. Il est entré en communication avec cmre Burke qui n’était pas loin et qui était en mesure de confirmer qu’un panneau pendait du logement de train d’atterrissage. Commissionnaire McDonald a ensuite communiqué avec le contrôleur au sol qui a fait retourner l’avion sur l’aire de trafic où il a été possible de régler le problème. L’avion a continué jusqu’à sa destination sans autre incident.

« Nous sommes très fiers de la diligence de ces deux commissionnaires affectés à la sécurité de la piste de la base de l’Aviation canadienne à Trenton, a affirmé Mike Voith, chef de direction de Commissionnaires Kingston. Leur vigilance a permis d’éviter un incident potentiellement grave qui aurait pu blesser le personnel ou endommager l’avion. Le Prix “Pour professionnalisme”, sécurité des vols, leur a été octroyé comme récompense spéciale de leur diligence et de leur vigilance. Nous sommes très fiers qu’ils se soient mérité cet honneur. »

Le Prix « Pour professionnalisme » de l’Aviation royale canadienne récompense des actions qui démontrent une attitude professionnelle supérieure ayant permis d’éviter un grave incident ou accident d’aviation ou d’en réduire la gravité.