William D. Mahoney Receives Order of Newfoundland and Labrador – Board of Governors Member at Commissionaires Newfoundland and Labrador, One of Nine Award Recipients

Lundi, Décembre 19, 2016

Money.ca

La Division de Terre-Neuve-et-Labrador de Commissionnaires félicite Willam D. Mahoney, OMM CD, membre de son Conseil des gouverneurs, d’avoir été nommé récipiendaire de l’Ordre de Terre-Neuve et du Labrador.

Frank F. Fagan, Lieutenant gouverneur de Terre-Neuve, a rendu hommage à neuf récipiendaires lors d’une cérémonie tenue le 16 décembre à la résidence du Gouverneur général.

L’Ordre de Terre-Neuve et du Labrador rend hommage aux personnes qui, par l’excellence dont elles ont fait preuve dans divers domaines d’activité, ont rendu des services exceptionnels à la province et à ses résidents.

Le Colonel honoraire Mahoney a pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 2004. Sa carrière militaire a commencé lorsqu’il est devenu membre de l’escadron 508 Caribou des cadets de l’air en 1968. Il s’est enrôlé comme officier et a été promu au rang de major en 1987. L’année suivante, il a été nommé commandant d’escadrille de la première Réserve aérienne à St. John’s, poste qu’il a occupé jusqu’à sa promotion en 1996 au grade de lieutenant-colonel et sa nomination au poste d’officier de liaison régional du Conseil de liaison des Forces canadiennes. Il est actuellement un directeur de la Community Foundation de Terre-Neuve-et-Labrador et membre du Conseil consultatif du Royal Newfoundland Regiment et de l’Association civile de recherche et de sauvetage aériens. Colonel Mahoney siège également à la présidence provinciale du Conseil de liaison des Forces canadiennes.

Il a reçu la Décoration des Forces canadiennes et, en 1995, il a été nommé Officier de l’Ordre du mérite militaire.

SOURCE Commissionaires