Trois bonnes raisons de devenir un commissionnaire

Un emploi chez Commissionnaires vous intéresse ? Autant nous apprécions nos vétérans des Forces canadiennes et de la GRC, autant nous sommes heureux d’accueillir des civils qui s’intéressent à la protection des Canadiens. Voici quelques réflexions des membres de notre équipe :

1. Discipline : Lorsqu’elle était adjointe médicale dans la Réserve, Kathleen Darch occupait un poste dans un milieu dynamique où elle était responsable de fournir un soutien médical aux membres des Forces. Elle constate que son travail de commissionnaire nécessite une mesure équivalente de discipline. Dans son rôle de répartitrice, elle doit doter tous les quarts, faire un suivi régulier avec les agents sur la route et déployer des commissionnaires au besoin.

En plus d’être attentionnée et vigilante, elle est en constante communication avec son équipe. « Il m’arrive d’être au téléphone avec Commissionnaires lorsque mon téléphone d’urgence sonne et je dois y répondre, à moins qu’on m’appelle à la radio, puisque c’est la radio qui a préséance au cas ou les patrouilleurs ou les inspecteurs auraient besoin de moi, explique-t-elle. C’est le genre de travail où on doit être capable de faire plusieurs choses en même temps, de travailler rapidement et d’établir des priorités. »

2. Camaraderie : L’ancien sergent Doug Bourgeois a presque immédiatement remarqué des ressemblances entre la structure des Forces et celle de Commissionnaires. Il y a les uniformes et un fort accent sur la sécurité, « tout cela n’a donc rien de neuf pour moi », dit-il.

Il trouve également le genre de camaraderie qui, à l’extérieur des Forces, semble être unique à Commissionnaires. « Nous venons d’embaucher trois autres anciens membres des Forces armées, précise-t-il. Dès qu’on rencontre un nouveau commissionnaire, on a l’impression qu’on se connaît depuis toujours. Notre communauté s’agrandit à vue d’œil. »

3.  Anciens combattants : L’ancienne officière des opérations maritimes de surface (MAR SS) Julie Graveline a échangé son poste de pilote de navire contre un poste de pilote du développement commercial de Commissionnaires. « Ce qui m’a particulièrement attiré chez Commissionnaires, c’est cette culture qui intègre les vétérans au milieu de travail et favorise le partage d’expériences », précise-t-elle.

Grâce à son travail sur le terrain à renforcer les relations avec les clients, Graveline continue de perfectionner les compétences de leadership qu’elle a acquises dans les Forces. Elle aime bien venir travailler avec « des vétérans de tous les services et des non-vétérans ; Commissionnaires est bien placé pour embaucher des anciens combattants, ajoute-t-elle. Nous tenons à leur fournir des occasions d’emploi où ils sauront briller. »

Cela vous paraît intéressant ? Consultez nos perspectives d’emploi et taillez-vous une place avec nous.