Page content

Gord Winkel

Gordon Winkel confirmé président du Conseil d'administration national de Commissionnaires

June 21, 2021

Gord Winkel, MSc P.Eng, a été confirmé au poste de président du Conseil d'administration national du Corps canadien des commissionnaires lors de l'assemblée générale annuelle tenue plus tôt ce mois-ci. M. Winkel succède au colonel Chris Lythgo, CD (retraité), dont le mandat de deux ans a pris fin.

En tant que président du conseil d'administration, Gord espère « continuer à aller de l'avant en tant que Fédération unifiée et s'appuyer sur le bon travail. Il ne s'agit jamais de repartir à zéro. Il s'agit surtout de prendre le bon travail qui a été fait jusqu'à présent et d'innover à partir de là avec des pratiques de pointe. »

Gord a occupé de nombreux postes de direction dans le monde des affaires et au sein de conseils d'administration, apportant au Conseil national une expérience considérable en matière de sécurité et de gestion des risques dans les secteurs des soins de santé, de l'agriculture et des mines. Son travail pour améliorer la sécurité au travail et la technologie dans l'industrie minière canadienne lui a valu des prix de conférencier émérite de l'Institut canadien des mines (ICM) en 2002, 2008 et 2013. Il a pris sa retraite en tant que vice-président de Syncrude Canada Ltd. et s'est joint à l'Université de l'Alberta en 2010 en tant que président et professeur industriel pour le programme de gestion de la sécurité et des risques de la Faculté d'ingénierie.

Dans le cadre de ses divers rôles, Gord a travaillé à fournir un soutien à l'efficacité organisationnelle. De plus, il a participé à diverses initiatives stratégiques de réduction des blessures en tant que membre de conseils et de comités de sécurité à l'échelle provinciale et nationale. Il s'est joint au conseil d'administration de notre division du nord de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut en 2014, où il a récemment occupé le poste de président du conseil. Il siège au Conseil d'administration national depuis 2019.

Chris Lythgo a terminé son mandat de deux ans à titre de président du Conseil national ce mois-ci. Pendant son mandat, Chris a supervisé les mises à jour de la structure de gouvernance et du plan stratégique du Corps, et a assuré un leadership solide et fondé sur des principes pendant les impacts imprévisibles de la pandémie.

En tant qu'organisme sans but lucratif, Commissionnaires est supervisé par un conseil d'administration entièrement bénévole. Ces personnes exceptionnelles apportent à l'organisme une riche expérience de l'armée, de la police et de la direction.

Une biographie complète de Gordon Winkel est disponible ici.

- 30-

À PROPOS DE COMMISSIONNAIRES

Commissionnaires est le premier fournisseur de sécurité au Canada et le plus grand employeur du secteur privé de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Fondée sur les valeurs militaires fondamentales que sont le dévouement, la responsabilité et le sens de la mission, Commissionnaires emploie 22 000 personnes d'un océan à l'autre. L'entreprise offre une vaste gamme de services de sécurité, notamment le gardiennage professionnel, le contrôle et la surveillance, l'évaluation des menaces et des risques, les services de police auxiliaires, l'application des règlements municipaux, la prise d'empreintes digitales, la vérification des antécédents criminels et des employés, les enquêtes et la formation en sécurité. Commissionnaires est un organisme sans but lucratif entièrement autofinancé qui offre services à un large éventail d'organisations des secteurs public et privé.

Renseignements pour les médias :

Mark Blevis
Directeur, Affaires publiques et marketing
Bureau national de Commissionnaires
(613) 769-4674
mblevis@commissionaires.ca
commissionaires.ca