Page content

Les Commissionnaires C.-B. fait un don de 5 000 à  l’appui des soldats handicapés

June 06, 2013

Frank Richter, Président du Conseil, et Allen Batchelar, Directeur général, ont aujourd’hui présenté un don de 5 000 dollars à la Equitas Society au nom de Les Commissionnaires C.-B. Jim Scott, Président d’Equitas, a accepté ce don avec reconnaissance, soulignant que les fonds aideront les soldats handicapés à poursuivre leur mission d’améliorer les processus et les critères régissant les indemnités d'invalidité et les pensions offertes nouveaux vétérans. « Equitas est une société noble qui défend une cause honorable », a indiqué Allen Batchelar.

En 2011, un groupe de Canadiens bienveillants a établi le « Equitas Disabled Soldiers Funding Society » pour faire en sorte que les soldats blessés aient droit à des indemnités d'invalidité semblables à celles qui sont offertes aux autres fonctionnaires fédéraux et provinciaux. Le total des indemnités prévues par la nouvelle Charte des anciens combattants est considérablement inférieur à ce qui était prévu en vertu de l’ancienne Loi sur les pensions du ministère des Anciens Combattants Canada. Plus de plus amples renseignements, veuillez consulter www.equitassociety.ca.

« Ce don est un exemple éloquent de l’évolution soutenue de la participation et du mandat de Les Commissionnaires », a indiqué Allen Batchelar. « Depuis 85 ans, nous offrons des emplois valorisants aux anciens combattants et nous entendons continuer à accueillir les vétérans au sein de notre équipe. Cependant,  nous entendons également faire place à une vision plus large en appuyant ceux et celles qui servent notre pays. » Les Commissionnaires C.-B. continuera à faire des dons comme celui-ci et à offrir son appui à d’autres organismes dignes qui viennent en aide aux membres actifs et anciens des Forces canadiennes.