Page content

Commissionnaires Ottawa fait don de 500 000 $ pour aider le Centre Perley et Rideau

June 06, 2013

Durant une présentation chargée d’émotions, Commissionnaires Ottawa a présenté aujourd’hui un don de 500 000 dollars au Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants. Ce don contribuera au financement du Village des aînés, un complexe de logements pour aînés et pour les anciens combattants qui leur permettra de bénéficier, dès janvier 2013, de l’indépendance d’un appartement allié à la sécurité d’une résidence semi-autonome. Cette initiative permettra également de libérer des lits d’hôpitaux ainsi que des places aux unités de soins de longue durée pour ceux qui ont besoin de soins plus spécialisés.

Le Village des aînés est en cours de construction au Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants sur la rue Russell à Ottawa. Une fois complété, il renfermera 139 appartements, une salle de réception polyvalente, un centre de conditionnement physique et une aire commune. Jusqu’à 30 % des appartements seront offerts aux anciens combattants des Forces canadiennes (Force régulière et Force de réserve).

« La notion de “rendre la pareille” est profondément ancrée dans notre raison d’être, a souligné Capitaine de vaisseau Paul A. Guindon (Retraité), ancien combattant de 33 ans des Forces navales et Chef de direction de Commissionnaires Ottawa. Plusieurs commissionnaires ont servi notre pays dans les Forces canadiennes ou la GRC et ils continuent à le faire dans le cadre d’une seconde carrière de professionnels de la sécurité. Toujours loin de notre propre retraite, nous tenons à faire ce que nous pouvons pour voir à la sécurité, au confort et au bien-être de nos aînés. Contribuer à l’aménagement de nouvelles options de logements indépendants et semi-autonomes n’est qu’une autre façon de dire merci à ceux et celles qui ont tant sacrifié pour protéger nos libertés et notre mode de vie paisible. »

« C’est pour nous un grand honneur de contribuer au projet d’aménagement du Village des aînés, a souligné Lgén Jim Gervais (Retraité), ancien combattant de 35 ans de l’Armée et Président du Conseil d’administration de Commissionnaires Ottawa. Notre organisme a engagé des milliers d’anciens membres des Forces canadiennes et de la GRC depuis 1939 et certains d’entre eux ont bénéficié des soins de longue durée ou de courte durée au Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants lorsqu’ils ont pris leur retraite. Le Centre Perley et Rideau perpétue depuis plusieurs générations un lien spécial qui unit le personnel militaire actif et à la retraite. »

« La création de nouvelles options de logements indépendants et semi-autonomes pour les anciens combattants vieillissants est une excellente nouvelle pour les familles militaires et la région de la capitale nationale. Commissionnaires Ottawa est fier de contribuer à cette solution et ressent une immense gratitude envers le Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants. »

-2-

Se classant parmi les plus importants employeurs privés d’Ottawa, Commissionnaires Ottawa compte quelque 4 000 employés et offre une gamme exhaustive de services d’empreintes digitales numériques et d’identification, d’application des règlements municipaux, de soutien aux activités policières, de formation en sécurité, et de solutions en sécurité. L’entreprise est mandatée pour la prestation de services sur plus de 300 sites appartenant à ses clients des secteurs privé et public dans les régions de la capitale nationale, de la vallée de l’Outaouais, du Nord de l’Ontario, du Nord-Ouest du Québec, et du Sud-Ouest de l’Ontario. Conformément à son mandat social, Commissionnaires Ottawa met l’accent depuis près de 75 ans sur l’embauche d’anciens combattants et de personnel militaire actif. L’entreprise embauche également des anciens membres de la GRC et des citoyens de tous les âges voués à la sécurité et animés par la passion de protéger leurs concitoyens canadiens.

-30-

Pour de plus amples renseignements au sujet de Commissionnaires Ottawa, consultez www.commissionaires-ottawa.on.ca ou contactez :

Andrée Paige, Relations avec les médias
Commissionnaires Ottawa
communications@commissionaires-ottawa.on.ca
Bureau : 613-745-2312
Cellulaire : 613-863-1828

Ressources supplémentaires :
Le Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants (site Web): www.prvhc.com