Page content

Commissionnaires Ottawa décroche le contrat de sécurité pour l’aéroport de Timmins

March 10, 2014

Commissionnaires Ottawa, dont le territoire de service s’étend à l’échelle du Nord de l’Ontario, a été retenu par la Ville de Timmins comme l’unique fournisseur de services de sécurité pour l’aéroport Victor M. Power de Timmins en Ontario.

 

Dans le cadre d’un contrat de trois ans débutant le 1er mars 2014, Commissionnaires Ottawa déploiera son équipe de sécurité pour assurer la prestation de divers services : surveillance du site, contrôle de l’accès aux zones réglementées, contrôle du stationnement et des véhicules, services de soutien aux activités policières (application des règlements) et surveillance par TCF (télévision en circuit fermé).

« Commissionnaires offre depuis plusieurs décennies une présence de sécurité fiable dans des aéroports partout au Canada, a précisé Cheryl Fifer, Directrice des opérations commerciales de Commissionnaires Ottawa. Ce contrat élargit notre rayonnement national dans le secteur de la sécurité aéroportuaire et renforce notre réputation de fournisseur de services de sécurité fiable et chevronné. »

Les divisions de Commissionnaires partout au Canada offrent une vaste gamme de services à plus de 30 aéroports dans presque toutes les provinces. Parmi les autres services dont se prévalent ces aéroports, notons les services de répartition et d’identification, la sécurité côté piste, les patrouilles motorisées des pistes (contrôle de la faune, ramassage du débris et contrôle de la vitesse et des exigences de sécurité sur les pistes), escortes de sécurité durant les projets de construction et d’agrandissement, maintien du carrousel de bagages, administration et service à la clientèle.

« Nous sommes excités de faire équipe avec Commissionnaires Ottawa, notre nouveau fournisseur de sécurité, et nous prévoyons que ce sera une collaboration fructueuse permettant de bien protéger et servir les passagers, les transporteurs, les employés et les partenaires de l’aéroport Victor M. Power de Timmins en Ontario », a souligné Dave Dayment, directeur de l’aéroport.

 

-30-

 

Au sujet de Commissionnaires

Commissionnaires est le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada ainsi que le plus important employeur privé des vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Cette entreprise qui se fonde sur des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – compte un effectif de 20 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, soutien aux activités policières, application des règlements municipaux, empreintes digitales numériques, vérifications des antécédents criminels, vérifications préalables à l’embauche, enquêtes et formation en matière de sécurité. Cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée refile environ 95 % de son chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars à ses employés. Commissionnaires sert d’une gamme variée de clients des secteurs public et privé.  

 

Au sujet de l’aéroport Victor M. Power

Détenu et géré par la Ville de Timmins, l’aéroport Victor M. Power est un des plus importants aéroports du Nord de l’Ontario et sert de porte d’entrée vers Toronto et diverses communautés du Nord. Des services réguliers sont offerts par Air Canada, Porter Airlines, Air Creebec et Bearskin Airlines. L’aéroport sert également de base pour le ministère des Ressources naturelles, les aéronefs récréatifs, commerciaux et privés, ainsi que de plaque tournante pour le service de transport médical d’urgence d’ORNGE. Inauguré en 1955, l’aéroport Victor M. Power dessert plus de 180 000 passagers chaque année.

 

Pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Mandy Chepeka
Communications et Marketing
Bureau national de Commissionnaires
Tél. 613-688-0714
mchepeka@commissionaires.ca