Page content

Perley

Des centaines de personnes assistent à l’événement de dénomination d’un immeuble de Perley Rideau Dévoilement de la Place Commissionnaires Ottawa

June 19, 2014

OTTAWA, le 18 juin 2014 – La Fondation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants a annoncé aujourd’hui que le premier de deux nouveaux immeubles d’appartements pour aînés sera nommé « Place Commissionnaires Ottawa » en hommage à l’un de ses principaux donateurs.

« C’est un immense honneur pour nous de prendre part aujourd’hui à cette cérémonie spéciale, a affirmé Capitaine de vaisseau Paul A. Guindon (Retraité), vétéran de 33 ans des Forces navales et chef de direction de Commissionnaires Ottawa. La notion de “rendre la pareille” est profondément ancrée dans les racines de Commissionnaires Ottawa. Plusieurs commissionnaires ont servi le Canada dans les Forces armées canadiennes ou la GRC et continuent de protéger notre pays et ses citoyens dans le cadre d’une seconde carrière de professionnel de la sécurité. Le Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants a également une longue tradition de service aux vétérans. Nous applaudissons cette initiative de Perley Rideau et son grand engagement à bâtir ces nouveaux appartements pour aînés conçus spécialement pour offrir des logements sécuritaires aux aînés et aux vétérans âgés ayant besoin de soutien. »

Le nom de l’immeuble a été dévoilé en présence de nombreuses personnes lors du lancement officiel de la phase publique de la campagne majeure « Mieux bâtir pour y mieux vivre ». Le lancement faisait partie d’un événement célébrant l’atteinte de la moitié de l’objectif de 5 millions de dollars et l’achèvement du projet de logements pour aînés, un élément clé de la création du Village des aînés et la raison d’être de cette campagne spéciale de collecte de fonds.

Situé sur la rue Russell à Ottawa, ce projet de logements pour aînés consiste en deux immeubles renfermant 139 appartements spécialement conçus pour les personnes âgées. Jusqu’à 30 % de ces appartements sont désignés pour des vétérans des Forces armées canadiennes. Le Village des aînés comprend un centre de soins de longue durée pouvant accueillir 450 résidents, une aire élargie de soins de santé et un éventail de programmes de soutien pour aider les personnes âgées de la région qui souhaitent vivre à la maison.

« Veiller aux soins de la population grandissante d’aînés est un défi de taille, surtout lorsqu’on tient compte du fait qu’ils présentent souvent des problèmes de santé complexes, y compris la démence, a souligné Daniel Clapin, directeur exécutif de la Fondation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants. Les possibilités de subventions du gouvernement étant limitées, l’appui de la communauté est essentiel. Nos aînés, qu’ils soient des anciens combattants ou des personnes âgées de notre collectivité, n’en méritent pas moins. Nous remercions très sincèrement tous nos donateurs, petits et grands, de leur altruisme et de leurs contributions généreuses au Village des aînés Perley Rideau. Nous invitons également la population à continuer de soutenir cette cause en nous aidant à atteindre notre objectif de 5 millions de dollars. Nous avons déjà la moitié du chemin de fait ! »

Commissionnaires Ottawa est une entreprise de sécurité privée sans but lucratif sise à Ottawa offrant une gamme variée de solutions de sécurité. En plus d’être un important employeur d’anciens combattants de guerre et d’anciens membres des Forces armées canadiennes depuis 75 ans, cette entreprise aide activement les vétérans malades et blessés à faire la transition à la vie civile ou à préparer le retour au service actif et perpétue une fière tradition de faire de la sensibilisation et d’amasser des fonds pour les familles militaires.

Le Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants fournit des soins de qualité aux aînés,
y compris les anciens combattants et une population croissante d’aînés de la collectivité. Fort de ses nombreuses années d’expérience et de sa réputation dans le secteur des soins de longue durée, le Centre Perley Rideau a étendu ses programmes et ses services pour créer le Village des aînés Perley Rideau, un centre névralgique offrant des logements de choix et un accès facile aux services de santé et de bien-être.

- 30 -

Fondation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants :
Sylvie Moncion, 613-746-2035

Commissionnaires Ottawa : Andrée Paige, 613-863-1828

Autres ressources :

Site Internet de la Fondation du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants :
www.perleyrideau.ca

Site Internet de Commissionnaires Ottawa : www.commissionaires-ottawa.on.ca