Page content

le Corps canadien des Commissionnaires, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées Canadiennes (FAC) ont ratifié un protocole d’entente sur le retour au travail à Ottawa

July 09, 2014

Le 27 juin 2014, le Corps canadien des Commissionnaires, le ministère de la Défense nationale et les Forces armées Canadiennes (FAC) ont ratifié un protocole d’entente sur le retour au travail à Ottawa. Ce protocole d’entente a pour objet de faciliter la collaboration entre les FAC et Commissionnaires au palier local et régional en vue d’offrir des emplois aux individus libérés honorablement des FAC. Aux termes de ce protocole d’entente, Commissionnaires emploiera des membres blessés ou malades des FAC inscrits au programme de retour au travail, ainsi qu’à ceux qui font la transition à la vie civile ayant besoin d’aide pour trouver des emplois.

 

« Ceci est une initiative importante qui renforce la capacité des FAC à contribuer au rétablissement des militaires blessés ou malades en leur offrant des emplois valorisants adaptés à leurs besoins médicaux. L’objectif ultime est de faciliter la réintégration de ces derniers au service militaire ou leur transition vers une nouvelle carrière civile », a expliqué Bill Sutherland, président du Conseil d’administration national de Commissionnaires.