Page content

Commissionnaires Embauche Un Ancien Conseiller Principal De La Sécurité Des Nations Unies

September 04, 2014

Steve Gagnon, chef de la direction de la division d’Alberta du Sud du Corps canadien des Commissionnaires, est ravi d’annoncer que Regan Mills entrera en fonction le 2 septembre 2014 comme gestionnaire principal de l’administration de la division.

M. Mills sera responsable de la direction et de la gestion des activités quotidiennes de la division dont, notamment, la conception, la mise en œuvre et la gestion des systèmes et des processus opérationnels. Reconnu pour sa passion et son sens de l’innovation, il assurera la mise en place d’un cadre de soutien opérationnel et administratif qui permettra de créer des possibilités d’emploi pour les vétérans des Forces canadiennes et de la GRC, ainsi que pour les Canadiens qui souscrivent aux valeurs du Corps des Commissionnaires.

M. Mills nous vient de son affectation comme conseiller principal de la sécurité des Nations Unies, Inde et Bhutan. Il a commencé à travailler en 1999 pour le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (DSSNU) en qualité de cadre supérieur de la sécurité et de facilitateur des opérations de l’ONU. Il était appelé à assumer de nombreuses responsabilités et à gérer un vaste éventail d’environnements et de secteurs fonctionnels : expertise technique et de gestion dans les domaines de l’acquisition d’information et de la sécurité ; sécurité et sûreté personnelle ; sécurité aérienne ; sécurité physique ; antiterrorisme ; gestion des incidents et négociation en cas de prise d’otages ; évaluations des menaces et des risques ; gestion des événements ; prévention des pertes ; gestion des risques ; planification d’urgence ; plans d’intervention en cas de catastrophe ; formation ; enquêtes ; gestion des aménagements ; santé et sécurité au travail ; vaste expérience multiculturelle ; surveillance administrative du service à la clientèle ; ressources humaines ; et perfectionnement professionnel du personnel. Finalement, il a mené à bien un projet de mise en œuvre de processus pancanadiens visant à améliorer et rehausser les intérêts du gouvernement du Canada et de l’ONU dans neuf pays.

Avant de travailler aux Nations Unies, M. Mills était le gestionnaire de la sécurité régionale à Islamabad pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI). À ce titre, il était responsable de la gestion des programmes de sécurité et de sûreté visant le personnel et les installations du MAECI à Pakistan, tout en fournissant un soutien aux opérations de sécurité dans les pays littoraux (Inde et Kazakhstan).

M. Mills compte 26 ans de service dans les Forces armées canadiennes, principalement comme officier de la police militaire de la branche des services de sécurité des Forces canadiennes. Outre ses antécédents en gestion des forces de garde, il a acquis une riche expérience de plusieurs domaines : enquêtes criminelles, prévention de la criminalité, collecte et analyse de renseignements criminels, opérations de contre-espionnage, protection rapprochée, recherche et sauvetage, et services de maréchal de l’Air pour les dignitaires voyageant dans les avions du gouvernement canadien.

M. Mills détient un doctorat (relations internationales) et un MBA (systèmes d’information de gestion) de l’Université Preston à Islamabad. Il détient également un baccalauréat ès arts (science politique) de l’Université du Manitoba et un diplôme d’études policières et de gestion de la sécurité du collège Seneca. Finalement, il possède également un nombre d’attestations professionnelles dont, notamment, conseiller principal de la sécurité (DSSNU), coordination de la sécurité hors Siège (DSSNU), gestion des prises d’otages (police métropolitaine de Londres) et développement des politiques de santé et de sécurité au travail (Université du Sud de la Floride). M. Mills est membre de la American Society of Industrial Security, de la Information Systems Security Association et de l’Association de la police militaire canadienne.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

M. Steve Gagnon, Chef de la direction

Commissionnaires, Alberta du Sud

Téléphone : 403- 244-4665

Courriel : steve.gagnon@cccsab.ca