Page content

Commissionnaires – Vétérans de la communauté

December 02, 2014

Ottawa Business Journal

« Sens Mean Business » est une chronique régulière du Ottawa Business Journal (OBJ) dans laquelle les Senateurs d’Ottawa braquent les projecteurs sur les entreprises locales qui soutiennent la franchise NLH de la ville.

QUE FAIT COMMISSIONNAIRES OTTAWA ?

Commissionnaires Ottawa est un chef de file primé du secteur privé pour la fourniture d’une vaste gamme de solutions de sécurité : agents de sécurité, empreintes digitales numériques, vérifications préalables à l’embauche, enquêtes, évaluations des risques et des menaces, services de soutien aux activités policières, et beaucoup plus encore. Le mandat social de cette entreprise est résolument axé sur l’embauche de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC.

FAIT INTÉRESSANT AU SUJET DE COMMISSIONNAIRES OTTAWA

« À l’heure actuelle, l’âge moyen des commissionnaires se situe dans la mi-quarantaine, dévoile le Chef de direction Paul Guindon. Ce n’est pas tout le monde qui passe sa carrière entière dans les forces canadiennes ou la GRC. Un soldat de 25 ans qui décide de changer de carrière après son service en Afghanistan est un vétéran au même titre qu’une personne comme moi qui a commencé sa seconde arrière au début de sa cinquantaine après 33 ans de service dans la Marine. »

Au cours de la dernière décennie, Commissionnaire Ottawa a connu un niveau de demande sans précédent pour ses services. Par conséquent, l’entreprise a triplé son effectif, ouvert quatre nouveaux bureaux et décuplé sa palette de services.

QUEL EST LE LIEN ENTRE COMMISSIONNAIRES OTTAWA ET LES SÉNATEURS ?

Depuis sept ans maintenant, Commissionnaires Ottawa achète des billets de saison pour récompenser les employés exceptionnels et pour soutenir les activités de levée de fonds des organismes à but non lucratif et des œuvres caritatifs. Comme prolongement des célébrations du 75e anniversaire de l’organisme et la proclamation de la Ville d’Ottawa faisant du 1er octobre 2014 la « Journée des Commissionnaires », 75 commissionnaires en uniforme ont été invités au match d’ouverture à domicile contre l’Avalanche de Colorado le 16 août.

« Nous étions particulièrement ravis que Cyril Leeder et Mark Bonneau aient pris le temps de venir rencontrer nos commissionnaires durant les activités d’avant match », a ajouté Paul.

« La victoire 5-3 des Sens était certainement excitante, toutefois, la meilleure partie de la soirée était lorsque notre groupe entier a été invité sur la glace après le match pour une photo de groupe. Quel merveilleux souvenir pour nos commissionnaires ! » s’est exclamé Paul.