Page content

Commissionnaires NB/IPÉ reçoit un prix du Conseil de liaison des Forces canadiennes

mars 20, 2015

La division du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard du Corps canadien des Commissionnaires a reçu le « Prix d’excellence pour les meilleures pratiques en matière d’appui de l’employeur : Grande entreprise » du Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC). Le prix a été présenté à la division par Jocelyne Roy Vienneau, Lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick.

La division a été mise en candidature pour ce prix par le Major Andy Royer, commissionnaire-sergent à temps plein, officier de la Réserve à temps partiel, officier responsable du commandement de l’escadron B, 8th Canadian Hussars (Princess Louise’s), Sussex, Nouveau-Brunswick. Après 35 ans de service dans les Forces armées canadiennes, Major Royer a été muté à la Force de Réserve et s’est joint au Corps canadien des Commissionnaires. Par la suite, Commissionnaires lui a accordé un congé prolongé afin de lui permettre de compléter le Cours sur les opérations de l’Armée de terre et le Cours pour les commandants d’escadron qui lui ont valu une promotion du rang de capitaine à celui de major.

Colonel Peter Kramers, Chef de la direction de la division NB/IPÉ de Commissionnaires, a accepté le prix au nom de l’organisme. « Le Corps des Commissionnaires appuie pleinement les employés qui servent dans la Force de Réserve, a expliqué Kramers. Nous leur accordons des congés prolongés pour leurs affectations à l’étranger et au Canada, ainsi que pour leur perfectionnement professionnel. Ils sont à saluer pour leur volonté d’assumer les responsabilités d’un travail civil, d’une vie de famille et du travail de réserviste en temps de paix comme en période de conflit. Nous sommes fiers de pouvoir aider nos hommes et femmes en uniforme et nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce prix. »

-30-

Au sujet de Commissionnaires

Commissionnaires est le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada ainsi que le plus important employeur privé de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Cette entreprise qui se fonde sur des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – compte un effectif de 20 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, soutien aux activités policières, application des règlements municipaux, empreintes digitales numériques, vérifications des antécédents criminels, vérifications préalables à l’embauche, enquêtes et formation en matière de sécurité. Cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée refile environ 95 % de son chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars à ses employés. Commissionnaires sert une gamme variée de clients des secteurs public et privé.  

Au sujet du Conseil de liaison des Forces canadiennes  (CFLC)

Le Conseil de liaison des Forces canadiennes est un groupe d’éducateurs et de dirigeants d’entreprise du secteur civil qui consacrent temps et énergie à la promotion de la Force de Réserve du Canada en mettant en valeur les avantages que retire le milieu de travail civil de l’instruction et de l’expérience acquises au sein de la Réserve.

Pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Mandy Chepeka
Communications et Marketing
Bureau national de Commissionnaires
Tél. 613-688-0714
mchepeka@commissionaires.ca