Page content

Commissionnaires fournira des services de sécurité aux Jeux Invictus de 2017 à Toronto

juin 06, 2017

Ottawa, Ontario, le 7 juin 2017 – Commissionnaires, le plus important employeur privé canadien d’anciens combattants, fournira des services de sécurité aux Jeux Invictus de 2017. Présentés par Jaguar Land Rover, les Jeux auront lieu du 23 au 30 septembre 2017 à Toronto.

« Les Jeux Invictus offrent une occasion unique et privilégiée de célébrer les hommes et les femmes qui ont servi leur pays et les familles qui les soutiennent, a souligné le Vice-amiral (Retraité) Dusty Miller, Président du Conseil d’administration national de Commissionnaires. Les vétérans auront l’occasion de démontrer la force physique et morale qui les guide sur la voie de la guérison sur une scène internationale. C’est un véritable honneur d’être associé à un événement comme celui-ci. »

Plus de 120 intervenants et superviseurs en uniforme rigoureusement formés et titulaires de permis seront affectés à neuf sites à l’échelle de la grande région de Toronto, dont Nathan Phillips Square, le parc de l’Île de Toronto et le Centre de sports Pan Am. 24 heures par jour, les commissionnaires assureront la prestation d’une gamme complète de services de sécurité, comprenant notamment le service à la clientèle, le contrôle d’accès, la protection des biens, ainsi que des services de soutien mobiles.

« Les vétérans et les familles qui participeront aux Jeux méritent un niveau de sécurité comparable à ce qu’ils ont offert à leurs pays respectifs, a déclaré Micheal Burns, Chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. Nous ne connaissons qu’un seul organisme à la hauteur de cette tâche des plus importantes – Commissionnaires. Nous n’avons aucun doute que les commissionnaires – dont plusieurs sont eux-mêmes des vétérans – sauront garantir la sécurité de notre personnel, des compétiteurs et des invités internationaux. Cet organisme offre en outre un exemple particulièrement éloquent de la grande valeur de la contribution des vétérans sur le marché du travail. »

En plus d’offrir des services de sécurité, Commissionnaires est un fier commanditaire des Jeux de cette année et se joint ainsi à de nombreuses grandes sociétés canadiennes et internationales qui se sont engagées à soutenir ces huit jours de Jeux spectaculaires réunissant 550 compétiteurs de 17 pays.

- 30-

 

À PROPOS DE COMMISSIONNAIRES

Commissionnaires est le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada ainsi que le plus important employeur privé de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Guidée par des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – l’entreprise compte un effectif de 21 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, soutien aux activités policières, application des règlements municipaux, empreintes digitales numériques, vérifications des antécédents criminels, vérifications préalables à l’embauche, enquêtes et formation en matière de sécurité. Cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée est au service d’une gamme variée de clients des secteurs public et privé.

 

À PROPOS DES JEUX INVICTUS DE 2017 À TORONTO 

Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Établis par le prince Harry, les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres au mois de septembre 2014. La deuxième édition, tout aussi réussie que la première, a eu lieu à Orlando en mai 2016. Le Comité organisateur des Jeux Invictus de 2017 à Toronto (IG2017) planifie et organise cet événement qui réunira 550 compétiteurs représentant 17 nations pour concourir dans 12 sports adaptés, y compris, pour la première fois cette année, le golf. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto captiveront l’imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que celle des soldats, des anciens combattants et de leurs familles. Les Jeux sont financés par le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario, la Ville de Toronto, Jaguar Land Rover, le partenaire présentateur, ainsi que d’autres partenaires et commanditaires.

 


Pour toute demande d’information, les médias sont priés de contacter:

Jordan Ferguson
Coordinatrices des affairs publiques et marketing
Commissionnaires
(613) 604-4379
jferguson@commissionaires.ca
commissionaires.ca


Stephanie D’Lima
Responsable des communications
Jeux Invictus de 2017 à Toronto
(647) 554-2017
media@invictusgames2017.com
invictusgames2017.com