Page content

Capitaine Paul A. Guindon, CD, MRC (retraité) nommé président de notre Comité national de gestion des affaires

June 26, 2018

Paul Guindon a assumé la présidence du Comité national de gestion des affaires de Commissionnaires en juin 2018. À ce titre, il représente et dirige une alliance nationale constituée de 15 chefs de la direction de Commissionnaires. Le comité a pour mandat de trouver des méthodes nouvelles et améliorées de faire des affaires afin de nous permettre de réagir efficacement aux menaces de sécurité toujours plus graves et de demeurer à la hauteur des nouvelles normes, des nouvelles lois, des percées technologiques, et des attentes de plus en plus élevées en matière de formation et de services.

Ce mandat sera le deuxième mandat de Paul à la présidence du CNGA, le premier étant de 2008 à 2013 avant sa transition à la présidence du Comité directeur des services de soutien aux activités policières.

Paul est un professionnel de sécurité chevronné qui compte plus de 47 ans d’expérience de service militaire, de leadership et de direction. Il a servi pendant plus de 33 ans dans la Marine royale canadienne. Durant sa carrière, il a notamment été commandant du NCSM Ville de Québec, du Cinquième groupe des opérations maritimes et de la Flotte canadienne de l’Atlantique. Paul est diplômé de l’Université Dalhousie à Halifax et du Collège interarmées de défense à Paris. Il a également suivi le Cours supérieur des études militaires au Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes à Toronto.

En 2004, Paul s’est lancé dans sa deuxième carrière comme Chef de direction de Commissionnaires Ottawa. Au cours de sa première décennie à la barre de cette division, Commissionnaires Ottawa a triplé de taille, est devenu l’un des plus importants employeurs privés d’Ottawa et s’est valu plusieurs fois le prix du Choix du Consommateur pour l’excellence en affaires.

Aujourd’hui, Commissionnaires Ottawa met environ 4 000 professionnels de la sécurité au service de plusieurs centaines de sites à l’échelle de la région de la capitale nationale, de la Vallée de l’Outaouais et du nord de l’Ontario, ainsi que dans certaines régions du sud-ouest de l’Ontario.

Il est également actif au sein de la communauté. Il est l’ancien président et membre actuel de l’Association des agences professionnelles de sécurité (APSA), et il est membre de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), de la American Society of Industrial Security (ASIS) et d’un nombre d’associations militaires et gouvernementales et d’organismes du secteur de la sécurité.