Page content

Vérifications préalables à l’embauche

Commissionnaires se spécialise dans les vérifications préalables à l’embauche et les vérifications des antécédents de vos candidats à l’embauche.

Services offerts

VÉRIFICATIONS DES CASIERS JUDICIAIRES — Les vérifications de casier judiciaire (aussi nommées vérifications des dossiers de la police, certificats de police, CIPC et vérifications policières) peuvent être effectuées à partir du nom et de la date de naissance ou des empreintes digitales numériques. Les demandes d’attestation de vérification de casier judiciaire doivent être accompagnées d’empreintes digitales. Dans le cas d’une vérification réalisée à partir du nom et de la date de naissance qui correspond aux coordonnées d’un autre individu, une prise d’empreintes digitales sera nécessaire pour confirmer l’identité.

EMPREINTES DIGITALES EN VUE D’UN TRAVAIL DANS LE SECTEUR VULNÉRABLE — Ces demandes doivent être initiées au poste de police local du demandeur. Dans les cas où aucun service d’empreintes digitales numériques n’est disponible, Commissionnaires est agréé par la GRC pour les prises d’empreintes digitales pour les demandes en vue d’un travail dans le secteur vulnérable. Dans les cas où un demandeur peut uniquement obtenir des empreintes digitales par encrage et pressage, Commissionnaires peut les convertir en format numérique et les transmettre à la GRC. Les résultats seront prêts dans les 72 heures, pourvu qu’aucune condamnation ne soit trouvée (comparativement à 120 jours pour les demandes avec empreintes digitales à l’encre).

VÉRIFICATION DE CASIER JUDICIAIRE — Une vérification de casier judiciaire n’est qu’une des nombreuses vérifications qu’une entreprise devrait intégrer à ses processus de sélection des employés. Commissionnaires offre une gamme complète de vérifications préalables à l’embauche :

  • VÉRIFICATIONS DE CRÉDIT — Commissionnaires offre des vérifications des risques de crédit de vos candidats à l’embauche.
  • VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS D’EMPLOI – Commissionnaires confirme l’exactitude de l’historique d’emploi fourni par vos candidats (dates, titres des postes et fonctions).
  • CONFIRMATION DES RÉFÉRENCES – Les recruteurs de Commissionnaires effectuent des milliers de vérifications des références chaque année pour les clients internes et externes. Nous appliquons une méthode éprouvée qui intègre des protocoles de « degrés de séparation » entre les candidats et leurs références.

Rejoignez-nous

Veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous et l'un de nos experts vous contactera bientôt !

Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.