De plus en plus de Canadiens croient qu’il incombe au secteur privé d’aider les vétérans à trouver des emplois

Ottawa, Ontario, le 8 novembre 2016 – Une proportion croissante, quoique toujours minoritaire, de Canadiens croit qu’il incombe principalement au secteur privé d’aider les anciens combattants à trouver des emplois. Selon un nouveau sondage national mené par le groupe de recherche NANOS et publié aujourd’hui par Commissionnaires, cette proportion aurait plus que doublé depuis l’année passée, passant de 5 à 12 %.  Graphisme d’information (PDF).

« J’ai été vraiment frappé par la hausse considérable de la proportion de Canadiens qui croient qu’il incombe en partie au secteur privé d’aider les vétérans à trouver des emplois », a affirmé Vice-amiral Duncan Miller (Retraité), Président du Conseil d’administration de Commissionnaires.

En réponse à un des grands points du sondage, l’avis des répondants de l’Ontario différait quelque peu de la moyenne nationale. Plus de 13 pour cent des Ontariens croient qu’il incombe principalement au secteur privé d’aider les anciens combattants à trouver des emplois comparativement à la moyenne nationale légèrement inférieure qui se chiffrait à un peu moins de 12 pour cent.

Commissionnaires est le plus important employeur privé d’anciens combattants canadiens. Les 15 divisions de Commissionnaires partout au Canada embauchent plus de 1 000 vétérans chaque année pour assurer la prestation d’une gamme complète de services de sécurité à ses clients des secteurs public et privé.

« Les résultats du sondage de cette année démontrent clairement que les Canadiens veulent que le secteur privé fasse sa part en embauchant plus de vétérans, a affirmé Paul Guindon, Chef de direction, Commissionnaires Ottawa. Cela fait longtemps que nous le faisons, ce qui fait que nous sommes particulièrement bien placés, comme le sont nos clients, pour reconnaître la valeur de leurs compétences, formation et expérience tout à fait uniques. »

Selon le sondage, les hommes (15,3 %) sont plus susceptibles que les femmes (7,8 %) de croire que la responsabilité d’aider les vétérans à trouver des emplois à la fin de leur service militaire revient largement au secteur privé. Néanmoins, 80 % des répondants estiment qu’il incombe principalement au gouvernement fédéral d’aider les anciens combattants à trouver des emplois valorisants.

Depuis 1925, Commissionnaires offre des emplois valorisants dans le secteur de la sécurité aux anciens combattants qui font la transition entre les Forces armées canadiennes et la vie civile.

La firme Nanos Research a mené un sondage aléatoire hybride en ligne et téléphonique auprès de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus entre le 22 et le 25 août 2016 dans le cadre d’un sondage omnibus. Des téléphonistes ont recruté les répondants par téléphone pour participer au sondage en ligne. La marge d’erreur d’un sondage aléatoire de 1 000 Canadiens est de ±3,1 pour cent, 19 fois sur 20.

À propos de Commissionnaires

Commissionnaires est un chef de file canadien du domaine de la sécurité et le plus important employeur privé de vétérans. Cette entreprise qui se fonde sur des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – compte un effectif de 21 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, application des règlements municipaux, identification et empreintes digitales, et formation en matière de sécurité. Cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée refile environ 95 pour cent de ses revenus annuels à ses employés. Commissionnaires est au service d’une vaste gamme de clients des secteurs public et privé.

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Mandy Chepeka
Communications et Marketing
Bureau national de Commissionnaires
Tél. : 613-688-0714
[email protected]

Abby Radovski
Consultante
Thornley Fallis Communications
Tél. 416 515 7517, poste 328
[email protected]