Notre équipe

Gord Winkel s’est joint à Commissionnaires en tant que gouverneur de la division du Nord de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut en mai 2014, et est devenu président de la division en mai 2019. Il a été élu président du conseil d’administration national lors de l’assemblée annuelle des divisions en juin 2021.

Après avoir pris sa retraite en tant que vice-président de Syncrude Canada Ltd. en 2010, Gord est devenu président et professeur industriel du programme de gestion de la sécurité et des risques à la faculté de génie de l’Université de l’Alberta, où il continue de travailler. Il a occupé de nombreux postes de cadre supérieur au sein de conseils d’administration, apportant à Commissionnaires une riche expérience en affaires. Gord continue de fournir un soutien en matière de sécurité, de gestion des risques et d’efficacité organisationnelle aux entreprises et aux conseils d’administration à travers le Canada.

Tony Stack s’est joint à Commissionnaires en tant que gouverneur de la division Terre-Neuve-et-Labrador en novembre 2020 et a été élu président de la division en novembre 2021. Il est actuellement PDG/directeur de l’éducation pour le district scolaire anglais de Terre-Neuve-et-Labrador.

Tom Bennett was elected to the Nova Scotia Division Board in 2006. He served with the RCMP for 37 years in a variety of operational and administrative positions across Canada.

Since retiring in 2009, he continued to work in law enforcement and was appointed the Commissioner of Police in Antigua and Barbuda assisting their government in modernizing their police force and developing competency to fight criminal activity. C/Supt Bennett was awarded the Meritorious Service Medal for his actions.

Jake Bell s’est joint à la division NB PEI en tant que gouverneur en juin 2006 et en est devenu le président en juin 2021. Jake a servi 22 ans dans la Force régulière avec PPCLI avec des tournées opérationnelles en Allemagne, à Chypre, en ex-Yougoslavie et en Érythrée. En 2002, Jake a pris sa retraite de l’armée régulière et est retourné à ses racines en tant que réserviste. En 2015, le colonel Bell a pris sa retraite de son dernier poste de chef d’état-major des réserves.

Jake a travaillé à l’étranger en tant que consultant en formation et sécurité, principalement en Afrique. Il a également été engagé en Érythrée par le conseiller juridique du président et a témoigné en tant que témoin expert pour la Commission des réclamations à La Haye. Jake a également travaillé en République démocratique du Congo et en Sierre Leone pour l’Initiative Dallaire et l’UNICEF.

Pierre St-Cyr a joint la Division du Québec du Corps des Commissionnaires canadiens en 2017 en tant que Gouverneur où il a intégré le Conseil d’administration comme responsable du Comité de développement stratégique. Il assume depuis juin 2020 la Présidence du Conseil d’administration de la Division du Québec.

Pierre a quitté les Forces armées canadiennes en 2015 après avoir complété 37 années de service, où il a cumulé divers postes de responsabilités, dont celui de Commandant du 430ème Escadron tactique d’hélicoptères et Chef d’état-major de la Mission des Nations-Unies de stabilisation en Haïti. Il a été déployé à 5 reprises dans diverses missions de longues durées de l’ONU et de l’OTAN. Ses dernières années de service furent comme Attaché de défense canadien en Russie et en Ukraine. Pierre est le premier citoyen canadien à recevoir 3 Médailles de service méritoire.

Linda Colwell s’est jointe à Commissionnaires en tant que membre du conseil des gouverneurs de la division d’Ottawa en 2011, a été élue au conseil d’administration en 2014 et est devenue présidente du conseil de division en 2020.

Linda a servi pendant 36 ans en tant qu’officier de la logistique de la Force aérienne des Forces armées canadiennes. Depuis sa retraite, elle a travaillé comme consultante et a fait du bénévolat auprès d’organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Qu’elle conseille/coache, consulte ou siège à des conseils d’administration, elle met à profit ses connaissances en gouvernance, en planification stratégique et commerciale et en élaboration de politiques.

Richard Dickson s’est joint à Les Commissionnaires en tant que gouverneur de la division Kingston et région en septembre 2016 et est devenu président de la division en juin 2022.

Après avoir pris sa retraite des Forces armées canadiennes en 2015, Richard a commencé à travailler dans le conseil en gestion, en plus de s’impliquer dans plusieurs organismes à but non lucratif. En plus des commissionnaires, Richard est actuellement président national de l’Association du Génie militaire canadien et directeur de la formation à la voile au Collins Bay Yacht Club.

Gil Taylor s’est joint à la Division des Grands Lacs (Toronto) en 1993 et a été élu président en 2012 et de nouveau en 2020. Il est gouverneur à vie. Gil est un producteur/réalisateur/scénariste/producteur de théâtre/auteur reconnu et primé. Il est propriétaire d’Intercom Films Ltd. Membre fondateur de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Gil a été l’un des principaux producteurs du MDN pendant 30 ans. Il est actuellement un chroniqueur fréquent des journaux de Sun Media.

Bénévolat : Institut canadien des affaires mondiales, Institut militaire royal canadien, Col honoraire Tor Scots, membre des Queen’s York Rangers, UNICEF (Bénévole de l’année), World Wildlife, Sunnybrook & Grace Hospitals, President Legion 165, Last Post Fund (Président et directeur national). A reçu la CLSM (3 barrettes), la Médaille du souverain pour les bénévoles et la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Glenna Swing s’est jointe à Commissionnaires en tant que gouverneure de la division de Hamilton en novembre 2008. Elle a agi à titre de secrétaire du conseil d’administration pendant six ans et est devenue présidente de la division en juin 2022. Elle a également reçu sa médaille d’ancienneté.

Glenna a maintenu ses liens avec le NCSM STAR où elle a servi dans la Réserve pendant plus de 40 ans. Glenna agit également en tant que HLCol pour le Royal Hamilton Light Infantry et a une longue histoire de service au sein de sa communauté.

Robert Poirier s’est joint à Les Commissionnaires en tant que gouverneur de la division du Manitoba en 2010 et est devenu président de la division en juillet 2022.

Robert Poirier a grandi à Kenora, en Ontario, et s’est joint à l’Armée canadienne en 1971 en tant que soldat de la milice. Il a servi le Régiment royal de l’Artillerie canadienne pendant les 38 années suivantes dans les armées régulière et de réserve. Comme deuxième carrière, il a travaillé dans les administrations municipales du Manitoba et était propriétaire d’une entreprise fournissant des services de gestion des urgences.

Vance McNab s’est joint au conseil d’administration de Commissionnaires North Saskatchewan en 2015 et a été élu président de division en mai 2020.

Vance est membre de la Première Nation George Gordon dans le Traité 4. Après avoir passé des étés à travailler dans le domaine de l’archéologie à Wanuskewin et sur d’autres sites, son premier emploi après avoir obtenu son diplôme était chez Wanuskewin en tant que directeur des services aux visiteurs, puis directeur du marketing avant de partir rejoindre la Saskatchewan Indian Gaming Authority (SIGA), où il est actuellement vice-président du marketing.

Vance a siégé à de nombreux conseils et comités, dont l’Association des musées, l’Équipe canadienne du tourisme autochtone et Tourism Saskatchewan. En 2015, il a obtenu le titre d’administrateur agréé de l’Université McMaster. Plus récemment, il a rejoint la famille Wanuskewin pour siéger au Wanuskewin Heritage Park Board.

Bill Stoddart s’est joint à Les Commissionnaires en tant que gouverneur de la Division du sud de la Saskatchewan en février 2008 et est devenu président de la division le 1er juillet 2020.

Bill a travaillé pendant 20 ans dans l’industrie des services en tant que directeur, directeur général et propriétaire. Bill a ensuite passé 27 ans dans les services financiers en tant que planificateur financier spécialisé dans les valeurs mobilières, les avantages sociaux collectifs et la planification successorale et d’assurance.

Bill a siégé au conseil d’administration de United Church Housing Corporation pendant 16 ans et en est l’ancien président.

Tim Grant apporte une vaste expérience de commandement et d’état-major accumulée au cours de ses 31 années de service militaire et de 11 années de service au gouvernement de l’Alberta. Il a été sous-ministre de plusieurs ministères, dont le sous-solliciteur général, et est actuellement commissaire de la fonction publique. Ancien commandant du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre, Tim a également dirigé les missions du Canada en Bosnie et en Afghanistan.

Kevin Haughton s’est joint au conseil d’administration de Commissionnaires Southern Alberta en novembre 2013 et en est devenu le président en juin 2020.

Kevin est diplômé de l’Université de Lethbridge et travaille dans l’industrie des avantages sociaux depuis 2002. Kevin a siégé à plusieurs conseils d’administration. Kevin a également servi de mentor pour les étudiants de la Haskayne School of Business et continue de travailler avec et de soutenir plus d’une douzaine d’organismes de bienfaisance dans la région de Calgary.

Joy Playford est devenue administratrice en 2019 et a été élue présidente du conseil d’administration en juin 2020 après une carrière de 30 ans à la Banque de développement du Canada, où elle a occupé des postes de direction de plus en plus élevés avec des responsabilités interprovinciales,

Joy a rejoint sa société familiale de conseil en développement du leadership et en performance, où elle continue d’occuper le poste de présidente. Joy est également présidente du forum Mackay CEO Forums et ancienne présidente du Southern Interior Advisory Council de la BC Cancer Foundation.

John A (Al) Giesbrecht s’est joint à Commissionnaires en tant que gouverneur de la Division de Victoria, les Îles et du Yukon en juin 2017 et est devenu président de la Division en janvier 2022.

John a fait carrière dans l’application de la loi au sein de la GRC et de l’unité d’enquête sur les jeux de la province de la Colombie-Britannique, travaillant dans les domaines de l’organisation du crime, de la lutte contre le blanchiment d’argent et de la juricomptabilité.

John a servi avec le Canadian Scottish Regiment (Princess Mary’s) de 2000 à 2013 et a pris sa retraite avec le grade de capitaine. En tant que membre de l’unité de l’armée, il a eu l’honneur de servir dans le cadre de l’opération Apollo à Kandahar, en Afghanistan.

Geoff Hamilton
Président du Comité national de gestion des affaires

Geoff Hamilton a accepté la présidence du Comité national de gestion des affaires (CNGA) des Commissionnaires en juin 2022. À titre de président, il représente et dirige une alliance pancanadienne de 15 chefs de direction (CD) des Commissionnaires. Le Comité a pour objectif de trouver des méthodes d’affaires nouvelles et plus efficaces en fonction des menaces à la sécurité grandissantes, des lois et des normes changeantes, des avancées technologiques continues et des attentes croissantes en matière de formation et de services.

Geoff est également le président et le CD des Commissionnaires des Grands Lacs depuis mars 2022. Il a assumé ce rôle après avoir servi à titre de CD des Commissionnaires de la Nouvelle-Écosse pendant près de quatre ans. Pendant cette période, il a aussi occupé le poste de vice-président du CNGA du Corps pendant près de trois ans.

Il est revenu au Canada en 2018 après une expérience de leadership à l’étranger, dont un poste de CD au sein d’Exera, un chef de file de la gestion du risque pour la sécurité au Myanmar. Il a également mis sur pied un projet agroforestier au Soudan du Sud. Geoff a commencé sa carrière auprès de la Marine royale canadienne et demeure actif dans la Réserve, au grade de capitaine de frégate (Capf). Après ses études de premier cycle à l’université Dalhousie, il a obtenu une maîtrise en droit avec spécialisation en résolution de conflits internationaux à l’Université de Londres (Queen Mary et University College). Il est également diplômé du Programme de commandement et d’état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes.

Chris Mitchell, MHS
CEO, British Columbia Division

Chris Mitchell spent his formative years growing up in West Africa, returning to Canada in 1998. From there, he joined the Canadian Armed Forces, Infantry Corps, and enrolled in the Royal Military College of Canada (RMC), where he first completed a Bachelor of Arts with a major in Business Administration. He later went on to receive a certificate in Health Services Management, a Graduate Diploma in Human Resources Management, and finally his Masters in Health Studies – Leadership. In 2010, Chris was awarded the Certified Health Executive (CHE) designation by the Canadian College of Health Leaders (CCHL).

Chris’s strong leadership foundation was established throughout his infantry experience. He later transitioned into military healthcare administration where he lead non-clinical operations and emergency support for the military’s busiest medical clinic. In 2010, Chris transferred out of the military to a new role with the Regional Municipality of Wood Buffalo, where he lead a team that developed, administered, and evaluated chronic disease programming. In 2012, Chris moved to Revera Inc. as the Executive Director for the Capilano Care Centre, where he was responsible for leading a blended clinical and administrative management team in delivering exceptional care to residents. He later transitioned to the Provincial Director and was accountable for the strategic direction, performance and welfare of eight Revera long-term care homes in BC.

Chris recently served as a board member of the BC Care Providers Association (BCCPA), and had the pleasure of working with a team that developed strategies aimed at enhancing the effectiveness of provincial health systems.

His diverse experience spreads over multiple provinces with government, non-profit, and private healthcare organizations, and has established him as an expert in people-leadership and Canadian business.

Geoff Hamilton s’est joint à CGL en tant que président et chef de la direction en mars 2022 après avoir été chef de la direction de Commissionnaires Nouvelle-Écosse pendant près de quatre ans. Il a également été vice-président du Comité national de gestion des affaires du Corps pendant près de trois ans. Son retour au Canada en 2018 fait suite à une expérience de leadership international, notamment en tant que PDG d’Exera, la principale société de gestion des risques de sécurité du Myanmar et en développant un projet d’agroforesterie basé au Soudan du Sud.

Geoff a commencé sa carrière dans la Marine royale canadienne et est toujours actif dans la réserve où il détient le grade de commandant. Il a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université Dalhousie, a obtenu une maîtrise en droit spécialisée dans le règlement des différends internationaux de l’Université de Londres (Queen Mary et University Colleges) et est diplômé du Programme de commandement et d’état-major interarmées du Collège des Forces canadiennes.

Rowan Hamilton s’est à joint CGL en tant que directeur des opérations en novembre 2021. Relevant directement du PDG, Rowan est responsable de l’ensemble des opérations quotidiennes et travaillera avec l’équipe de direction pour mettre en œuvre la vision stratégique et les valeurs de l’entreprise.

Avant de rejoindre CGL, Rowan a occupé des postes de direction dans le développement commercial et les opérations commerciales au sein d’organisations de sécurité nationales et multinationales. Son expérience diversifiée apporte une perspective unique, une profondeur d’expériences précieuses et une vision locale et nationale. Il s’agit du deuxième rôle de Rowan, Commissionnaires ayant récemment travaillé à Calgary pour la division du sud de l’Alberta avant de retourner dans la RGT à l’été 2021.

Mark Blevis s’est joint à l’équipe de direction de CGL en février 2022 après près de cinq ans en tant que directeur, Affaires publiques et marketing au Bureau national des Commissionnaires. En tant que directeur des affaires générales, il est responsable des finances, des technologies de l’information, du marketing et des communications, de la conformité, du soutien à la gouvernance et des affaires juridiques.

Mark a commencé sa carrière en informatique en 1995 et est rapidement passé à la sécurité, à la gestion des risques et à la confidentialité, dirigeant des équipes et des projets de sécurité chez Timestep, Calian, BCE Emergis et la Garde côtière canadienne. En 2007, il s’est tourné vers les communications et la gestion des problèmes et de la réputation. Il a été embauché pour créer une pratique canadienne d’affaires publiques numériques pour une société multinationale de relations publiques, après quoi il a dirigé sa propre agence pendant huit ans. Son best-seller de 2004, TOUCH, guide les dirigeants de tous types d’organisations avec des approches éprouvées du leadership humain et de la communication à l’ère numérique. En plus de son travail en entreprise, Mark a donné des cours de communication et de marketing dans le cadre du programme de formation continue du Collège Algonquin.

Hon LCol Glenna Swing, G. CD
Membre, Conseil des gouverneurs

Notre nouveau siège est au conseil depuis plus de 13 ans. Ancienne réserviste navale et commandante du NCSM STAR, Glenna est également impliquée au sein du Sénat du Royal Hamilton Light Infantry en tant que lieutenant-colonel honoraire, où elle promeut activement les femmes dans l’armée. Le capitaine de corvette Swing réside à Ancaster, en Ontario, avec son mari Steven. Glenna et Steve (mais surtout Glenna) essaient activement de prendre leur retraite. Elle et Steven ont deux fils, Scott et Simon et sont les grands-parents fiers et indulgents de Brady, 2 ans, et Sloan, 2 mois. Glenna est très impliquée dans le travail bénévole au sein de sa communauté et très active au sein de son Église.

Don Thompson a été nommé chef de la direction de la division de Hamilton en mai 2022 et apporte sa passion et sa volonté d’excellence aux Commissionnaires. En tant que directeur des opérations pour Commissionnaires Hamilton, après une année 2018 réussie marquée par une augmentation des revenus, une fidélisation de la clientèle à grande échelle et une amélioration des salaires de leurs employés, à partir de 2019, Don s’est concentré sur l’augmentation de la notoriété de la marque sur le marché et la création d’un nouveau modèle commercial pour générer des revenus. génération.

Don est arrivé en Ontario après avoir travaillé à Calgary, en Alberta, pendant 19 ans dans des rôles de supervision et de gestion de plus en plus responsables dans l’industrie de la sécurité, allant de la prise en charge des exigences opérationnelles pour G4S Secure Solutions dans l’ouest du Canada à la collaboration avec Paladin Security, Cadillac Fairview, la ville de Calgary, les Stampeders de Calgary, les Flames et Live Nation Promotions sur la sécurisation des événements de haut niveau et la sécurité personnelle des célébrités en visite.

À sa retraite du Royal Canadian Regiment à Baden, en Allemagne de l’Ouest, en 1991, Don s’est lancé dans une carrière dans le secteur de la sécurité privée, travaillant comme agent de sécurité personnelle pour l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et le premier ministre de l’époque, Frank McKenna; ainsi que de travailler en étroite collaboration avec les détachements de la GRC sur des missions de haut niveau allant de l’évaluation de la menace des installations provinciales à la sécurisation de la coupe Stanley.

Avec plus de 30 ans d’expérience militaire et civile dans des postes de supervision et de gestion dans un large éventail de marchés verticaux, Don apporte une éthique de travail infatigable et cherche constamment à améliorer les performances passées. Don habite à Kitchener, en Ontario, avec sa femme et ses trois fils.

Je suis originaire de Diest, en Belgique, et je réside actuellement à Ancaster, en Ontario, avec ma femme et mon fils.

En tant que nouveau directeur des opérations à Hamilton pour le Corps des commissionnaires, je suis très heureux d’apporter plus de 30 ans d’expérience militaire et civile dans divers rôles administratifs et de direction à cette organisation.

Après avoir passé plus de 20 ans dans l’Armée de l’Air belge – 11 ans au niveau national, 11 ans à l’OTAN et 1 tour en Afghanistan – j’ai démissionné de l’Armée de l’Air en 2013 pour élargir mon horizon professionnel. Après ma carrière militaire, j’ai travaillé pour la Mission des États-Unis auprès de l’UE et l’Ambassade des États-Unis à Bruxelles, pour Nutrien aux États-Unis, et pour i3-Technologies Group et Foodmaker en Belgique. Ma famille et moi avons déménagé en Ontario au printemps 2021, où je travaillais chez Decathlon jusqu’à récemment.

Je suis un professionnel très motivé et expérimenté avec une solide éthique de travail et des compétences organisationnelles éprouvées. Je parle couramment 4 langues et je suis convaincu que mes compétences interpersonnelles, de direction et de communication profiteront à notre organisation dans un avenir proche.

Peter Wobschall a commencé son service auprès des Commissionnaires Hamilton en tant que premier responsable de la formation et de la conformité en septembre 2022. Depuis qu’il a obtenu son diplôme du programme de gestion du terrain et des ressources en eau du Fleming College, il s’est concentré sur le soutien des autres et le renforcement de la communauté au sein des secteurs à but non lucratif et des administrations municipales.

Au cours de 13 années de service chez Green Venture, une communauté à but non lucratif axée sur les questions de durabilité et de changement climatique, il a commencé comme coordinateur de programme et est devenu directeur exécutif. Au cours de cette période, Peter a développé une expertise en marketing social communautaire, en gestion de projet, en gestion des politiques, en gestion financière et en leadership tout en engageant le public et en facilitant le changement de comportement.

Après une transition au service des travaux publics de la ville de Hamilton, Peter a travaillé pendant six ans au sein des divisions de la planification stratégique et du transport en commun, où il a développé ses compétences en leadership et en formation dans les rôles de superviseur et de gestionnaire principal de projet. Le succès de Peter à soutenir le travail de la division reposait sur sa capacité naturelle à collaborer avec des intervenants internes et externes pour améliorer les services et les processus.

Après son service auprès de la municipalité, Peter est retourné dans le secteur sans but lucratif et a passé deux ans en tant que directeur des politiques et de la transition à la Central Student Association. Dans ce rôle, il a assuré la gouvernance organisationnelle et le soutien du conseil d’administration, et était responsable de la gestion des politiques et de la formation. Peter est heureux de continuer à travailler dans le secteur sans but lucratif et de faire partie de l’équipe qui contribue à la mission des Commissionnaires Hamilton.

Scott Patrick Purser
Planificateur

Né et élevé à Hamilton, en Ontario, avec un moment à North York, il a fréquenté le Seneca College for Computer Animation and Multimedia Design.

Après l’université, Scott est retourné dans sa ville natale de Hamilton, en Ontario, avec sa femme et ses deux enfants.

Plus tôt dans sa vie, Scott a orienté ses activités vers l’industrie des arts créatifs, en commençant par Tattoo Designs, puis Commercial Marketing Logo Creation, et a finalement publié Comic Book Illustrations. La carrière de Scott dans le domaine de la sécurité a commencé de manière plutôt inattendue à Hamilton Health Science, qui a mené à la direction de la sécurité de l’hôpital pour enfants McMaster, et qui s’est diversifiée dans diverses avenues, dont plus de 12 ans en tant que sécurité des bâtiments pour le principal établissement du gouvernement de l’Ontario à Hamilton, le bâtiment Ellen Fairclough. au 119, rue King Ouest.

La branche la plus récente de cet arbre de carrière en sécurité est celle où Scott se trouve fièrement maintenant, en tant que nouveau planificateur de la division Hamilton du Corps canadien des commissionnaires. Son objectif est d’ajouter leurs 24 années d’expérience dans le domaine de la sécurité, leurs compétences en gestion de superviseur et une pincée de créativité artistique à ce rôle et à l’organisation dans son ensemble.

Brigadier-général (Retraité) D.A. (David) Patterson, MSM, CD
PDG, Division de Kingston et région

David Patterson s’est joint aux Commissionnaires en 2019 en tant que directeur des services spéciaux et a été nommé chef de la direction en mars 2022.

David Patterson est né à Lachine, au Québec, et considère Montréal comme sa ville natale, bien qu’il vive dans la région de Kingston depuis 1998. Il a pris sa retraite de l’armée en 2017 après 38 ans de service dans la Réserve de l’Armée avec des services en Afrique et en Afghanistan comme points culminants de sa carrière. Il dirige sa propre entreprise de visites de champs de bataille dans le cadre d’une deuxième carrière et est passionné par l’histoire militaire canadienne. Il fait du bénévolat auprès du Fonds du Souvenir et est actuellement colonel commandant du Régiment royal de l’Artillerie canadienne.

Bryan Payne (Retraité) CD MBA
PDG, Division du Manitoba

Bryan, un vétéran qui compte 22 ans de service au sein des Forces armées canadiennes, est né à Toronto (ON) et a grandi à Edmonton (AB). Il a servi dans la Marine royale canadienne comme officier des Opérations de surface à bord de frégates, de destroyers et de navires de ravitaillement en marche.

Après sa retraite en 2012, Bryan a déménagé au Manitoba où il a occupé différents postes dans la fonction publique fédérale, il a également été le directeur de programme des études de premier cycle en médecine au Collège de médecine de l’Université du Manitoba et, plus récemment, directeur exécutif de l’infrastructure à Santé, Aînés et Vie active Manitoba. Bryan s’est distingué par sa direction et gestion d’un programme d’infrastructures stratégiques représentant un investissement public de plus de 1,5 milliard de dollars.

Bryan est réputé être un professionnel indépendant, très motivé et axé sur les résultats. Il a fait ses preuves en tant que leader capable de naviguer son équipe à travers de périodes de changements dynamiques et il est reconnu pour sa capacité de comprendre et de satisfaire aux besoins organisationnels complexes. Il est un grand rassembleur ayant démontré son expertise dans l’établissement et le développement de réseaux d’influence et de savoir-faire, tout en continuant de servir le Canada en pilotant le changement par la motivation et l’inspiration.

Bryan a obtenu sa maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa en 2009. Il s’intéresse de près à l’entrepreneuriat, la conception de systèmes et le comportement organisationnel.

Outre ses activités professionnelles, Bryan aime passer du temps avec sa femme Kathryn chez eux à Winnipeg.

Bob Ferguson
Président-directeur général
506 634 8000

Dwight Maxan
Directeur des affaires
506 646 2413

Kathy Vair
Directeur des ressources humaines
506 646 2415

Kevin Johnson
Directeur des Finances
506 646 2418

John Clarke
Responsable de la formation
506 634 7732

Ray Taylor
Responsable du soutien aux opérations
506 646 2414

Cathie Ryan
Directeur régional, Ouest du Nouveau-Brunswick (bureau de Fredericton)
506 454 2535

Allan Baird
Directeur régional, Î.-P.-É. (bureau de Charlottetown)
902 894 7026

Nicole Gautreau
Directeur régional, Sud-Est du Nouveau-Brunswick (Bureau de Moncton)
506 854 0572

Gilles Legere
Directeur régional, Nord-Est du Nouveau-Brunswick

George Garrett
Directeur régional, Sud du Nouveau-Brunswick (bureau de Saint John)
506 634 7734

Jake Bell – Président et président du comité exécutif
Brad White – Vice-président et président du comité exécutif
Joan Burke – Vice-président du comité exécutif
Robert (Bob) Nice – Trésorier
Rahul Chaku – Trésorier adjoint
David Peer – Secrétaire
Robert Cole
Eric Goodwin
Maurice Belliveau
Scott Ferris
John Logan
Robert Stoney
Percy Wilbur

Captain George Forward, CD BA(BComm) MDS MRC (Retraité)
Commandant, Division Terre-Neuve-et-Labrador

Retired Captain (Navy) George Forward served with the Royal Canadian Navy, gaining extensive experience in budgetary, financial and resource allocation, strategic communications, and progressive leadership. He served in command at various levels, in postings including the Director of Military Pay and Allowance Processing, Military Personnel Command (Ottawa); Staff Officer, Strategic J4, Strategic Joint Staff (Ottawa); Commanding Officer, Formation Logistics (Halifax); Task Force Commander, Operation Saturn (Sudan); and Executive Assistant to the Assistant Deputy Minister of National Defence – Finance (Ottawa).

For his service, Captain (N) E.G. Forward has received the Sacrifice Medal; Southwest Asia Service Medal with Afghanistan Bar; Special Service Medal with NATO, Humanitas, Alert Bars; Canadian Peacekeeping Service Medal; United Nations-African Union Mission in Darfur Service Medal; Canada 125 Medal; Queen’s Jubilee Medal; and Canadian Forces Decoration with Bar.

Captain (N) E.G. Forward is a graduate of the College Militaire Royal de Saint Jean, as well as the Royal Military College of Canada where he received both a Baccalaureate in Arts and a Masters in Defence Studies. He is a Certified Supply Chain Professional and has recently completed the Royal Military College of Canada’s Canadian Security Studies Programme. He is an accomplished writer, having published numerous articles and papers, as well as a novel, Pomeroy’s Quay, a copy of which resides in the Princess Royal’s personal library.

George, his family and their two children have returned to his home of Newfoundland.

Commandant
Edward George Forward
(709) 754-0757 Ext. 9
(709) 770-1515 Cell
[email protected]

Director of Operations & Training
Bruce Vey
(709) 754-0757 Ext. 5
(709) 725-2616 Cell
[email protected]
 
Director of Administration
A. (Anastasia) Gibbons
(709) 754-0757 Ext. 6
(709) 727-4896 Cell
[email protected]
 
Director of Finance
Natalie Hiscock
(709) 754-0757 Ext. 7
(709) 764-6091 Cell
[email protected]
 
Payroll Services Manager
Tracy Rodgers
(709) 754-0757 Ext. 2
(709) 691-9870 Cell
[email protected]
 
RCMP Accounts Manager
Damien Gillis

(709) 754-0757 Ext. 8
(709) 725-7654 Cell
[email protected]
 
ID Services Manager
Dave Browne
(709) 754-0757 Ext. 1
(709) 986-7505 Cell
[email protected]
 
ID Services Manager
Duane Walsh
(709) 754-0757 Ext. 1
(709) 770-5010 Cell
[email protected]
 
Customer Services Manager
Peter Morey
(709) 754-0757 Ext. 5
(709) 743-7268
[email protected]ca
 
Customer Services Manager
Jim Hynes
(709) 754-0757 Ext. 5
(709) 769-1282
[email protected]
 
Operations Clerk/Quartermaster
Victoria
(709) 754-0757 Ext. 0
[email protected]

RCMP G&M Payroll Officer
Lee-Anne Stoyles
[email protected]
 
ISO / OH&S
Melissa Tollitt
(780) 678-7871
[email protected]

Lorne Gelowitz, Saskatoon Police Service (Ret’d) Chief Executive Officer Commissionaires North Saskatchewan Lorne Gelowitz was appointed Chief Executive Officer of the North Saskatchewan Division of Commissionaires in January 2019. He first joined Commissionaires in 2015, as Vice President of Operations for Saskatoon, Prince Albert, North Battleford, and La Ronge, and represented the Division on National Office Committees including the National Business Working Group, the Business Development Network, and the Communications Network.

Lorne brings over 31 years of proven leadership experience from his distinguished career with the Saskatoon Police Service. At the time of his retirement in 2015, he was serving as Detective Staff Sergeant in charge of the Criminal Investigations Division (CID) where he was responsible for criminal operations, staffing, and budgeting for 10 Units within the Police Service. His leadership and dedication have earned him many honours including the Governor General’s Caring Canadian Award, the Saskatchewan Volunteer Medal, the Saskatoon Volunteer of the Year Award, the University of Saskatchewan Alumni Humanitarian Award, the Saskatchewan Centennial Medal, the Sovereign’s Medal for Volunteers, and several Law Enforcement Exemplary Service Awards, including the prestigious Chief of Police Award of Excellence. Lorne was a finalist in the Canadian Association of Chiefs of Police “Canadian Top Cop Award,” and has been inducted into the International Law Enforcement Hall of Fame.

In addition to his community involvement, Lorne maintains memberships in the Saskatoon Police Association, both the Saskatoon and Saskatchewan Chambers of Commerce, the North Saskatoon Business Association, the Royal Canadian Air Force Association 602 Lynx Wing, the Army Navy & Air Force Veterans Club (ANAVETS), the Royal Canadian Legion and the Canada Remembers Our Veterans Air Show.

Lorne attended the University of Saskatchewan where he achieved a B.A. Adv. Degree majoring in both Political Science and Sociology. He has obtained his Strategic Management in Policing Certification, Senior Police Administration, and both the General and Advanced Certifications in Police Studies.

Lorne and his wife, Deidre, have two married children and four grandchildren. He enjoys travel, golf, time with family and friends, and his new role as grandfather.

Les Speers is responsible for the overall day to day Operations and Contract Management. Joining the Corps in 2002, Les has over 19 years’ experience in security management. Les is a Certified Protection Professional (CPP), board certified in security management with ASIS International, Risk Assessments and CPTED Reviews.

Vance McNab, a member of George Gordon First Nation in Treaty 4, was born in Lestock and spent his early years growing up playing hockey and ball in small town(s) Saskatchewan where his mother taught school. He graduated from Punnichy High School, worked in the north for a period and then attended the University of Saskatchewan, achieving a Bachelor of Science degree in Geography. 

Having spent summers working in the field of Archaeology at Wanuskewin and other sites, his first job after graduating was with Wanuskewin in its early development. He became their Director of Visitor Services and then Director of Marketing before leaving to join the Saskatchewan Indian Gaming Authority (SIGA), where he is currently the Vice President of Marketing.

Vance has served on numerous Boards and Committees over the years, including the Museums Association, Aboriginal Tourism Team Canada, and Tourism Saskatchewan, where he was Board Chair for his last two-year term. In 2015, he attained a Chartered Director designation from McMaster University. More recently, he has rejoined the Wanuskewin family to sit on the Wanuskewin Heritage Park Board. 

Vance joined the Commissionaires North Saskatchewan Board in 2015 and served as Vice Chair from 2017-2020.  He was elected Chairman in May 2020.

  • Darwin Forbes, Vice Chair
  • Doug Curliss
  • Doug Konkin
  • Joan Steckhan
  • Janine Harriman
  • Cary Primeau
  • Heidi Shockey

Tim brings extensive command and staff experience accumulated through his 31 years of military and 11 years of Alberta Government service. He was Deputy Minister of several departments including Deputy Solicitor General and is currently the Public Service Commissioner. A former Commander of Land Force Western Area, Tim also led Canada’s missions in Bosnia and Afghanistan.

Prior to joining the Commissionaires, John was the Executive Director of The Military Museums in Calgary. His nearly 32 years with the Canadian Forces included command and staff appointments throughout Canada and overseas. John is the Past Chair of the Northern Alberta Chapter of the American Society of Industrial Security (ASIS).

After graduating from Royal Military College of Canada and serving in the Canadian Armed Forces for three years, Tanya began a career in the Alberta Government focused on business planning and performance reporting. She is the recipient several times over of the Premier’s Award of Excellence and is currently a doctoral student at Royal Roads University.

Throughout his 28-year career in the Canadian Army Rick developed both leadership and managerial skills while serving across Canada and abroad. His experience in emergency management allowed him to transition to the Alberta Government where he held a several senior managerial positions including several Assistant Deputy Minister appointments. In addition to his professional life, Rick has coached, refereed and administered amateur hockey at multiple levels for both youth and adults in Alberta.

As a former Naval Reserve Officer, Kim represents the Senior Service. Currently she is the Assistant Deputy Minister for the Alberta Crown Prosecution Service. In addition to her legal background, Kim has been instrumental in bringing Crown Prosecutors into the digital age. Her time as President of the Alberta Crown Attorneys’ Association brings valuable Board experience to Commissionaires Northern Alberta Division.

After graduating from the Royal Military College, John spent several years with the Canadian Armed Forces Military Police before joining the Royal Canadian Mounted Police. Throughout a full RCMP career he was involved in Federal, Provincial, Municipal and Indigenous policing. Since 2017, John has worked in the financial services industry for World Financial Group..

A graduate of the Royal Military College, Tom spent the first part of his career as an Army Engineer, with the appointment as the Officer Commanding of the SSF Airborne & Diver Combat Engineers. Since then he has over 25 years of operations management including the operational restructuring of several businesses as well as establishing, growing and selling several others. His track record of developing people and building relationships is well suited to the Commissionaires.

A graduate of the Royal Military College of Canada and former Assistant Deputy Minister of Alberta Treasury Board and Finance, Mark is presently a senior executive with Alberta Investment Management Corporation. He brings a wealth of executive, finance and governance experience and knowledge to the Board.

Over the last 20 years, Shami’s vast business experience includes real estate, franchising, technology and aviation sectors. His extensive past board experience includes Edmonton’s Food Bank, Stollery Children’s Hospital Foundation and, most recently, Chair of the Edmonton Police Commission. Shami is the recipient of the Avenue Magazine’s Top 40 under 40 and the Alberta Centennial Medal.

Darlene is a senior police officer with extensive field and headquarters experience. Her Bachelor of Laws degree from the University of Alberta, coupled with a Bachelor of Arts and a Business Diploma, provide a diverse skill set applicable to Commissionaires Northern Alberta Division’s Board of Governors.

Shawn is currently a senior personnel services staff officer in the 3rd Canadian Division (Canada’s Army of the West). A former Chief Warrant Officer with Princess Patricia’s Canadian Light Infantry and 3rd Canadian Division Sergeant Major, he brings over 40 years of military experience leading, training and mentoring soldiers at home and abroad.

Paul is currently the Deputy Minister of Municipal Affairs for Alberta. As a former Vice Chief of the Defence Staff and Commander of the Canadian Army, he brings a vast repertoire of leadership and staff experience to the board developed through a variety of national and international assignments.

Originally from Mount Pearl, Newfoundland, Mr. Pitcher is a Royal Roads Military College graduate who served seven years in the Canadian Armed Forces. He spent 24 years with the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) before retiring in 2019 at the rank of Inspector. Mr. Pitcher has worked as an international security consultant for the past three years.

Mr. Pitcher deployed to Afghanistan in 2007 and has been a member of the Primary Reserve since 2010. He is a Lieutenant Colonel with the 5th Division in Halifax and served as Operations Officer for the local response to the COVID-19 pandemic. Most recently, Mr. Pitcher was the Community Engagement and Event Lead for the federal government’s apology to the descendants of the No. 2 Construction Battalion.

Mr. Pitcher comes from a family of police and military veterans. He is passionate about Commissionaires and its social mandate to offer meaningful employment to veterans of the Canadian Armed Forces and RCMP, as well as anyone else who wants to contribute to the safety and security of Nova Scotians.

902 480 2128
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Mr. MacIsaac joined Commissionaires in July 2017 following a 28-year career in the Royal Canadian Navy. With numerous appointments at sea and ashore, his final assignments were at the rank of Commander as Director of Maritime Logistics and as the Departmental Security Officer for the Department of National Defence in Atlantic Canada. He holds an undergraduate degree from Acadia University and is a graduate of the Canadian Forces College’s Joint Command and Staff Programme. He holds a Professional Logistician designation.

902 421 2369
[email protected]

Mr. Rounds joined Commissionaires in April 2017 following a 30-year career in the Royal Canadian Navy. Retiring at the rank of Commander, his career highlights included serving as comptroller of a half-billion dollar budget for the Vice Chief of Defence Staff, and as Logistics Operations Chief for NATO’s Regional Command (South) Headquarters, where he oversaw logistic support to over 10,000 NATO soldiers in Afghanistan. He holds a commerce degree from Saint Mary’s University, a Professional Logistician designation, and is a graduate of the Canadian Forces College’s Joint Command and Staff Programme. He is a Chartered Professional Accountant and currently volunteers as Treasurer for the Naval Association of Canada – Nova Scotia Branch.

902 293 2745
[email protected]

Mr. Bullen joined Commissionaires in 2018, following a 34-year career in the Royal Canadian Navy. Retiring at the rank of Chief Petty Officer, his naval career included thousands of days at sea, service in schools and staffs, two postings to the vaunted Sea Training Group, and the inception and execution of a leadership mentoring course for up-and-coming naval Chiefs seeking both to preserve and modernize the Royal Canadian Navy. In 2011, he was awarded the Robert I. Hendy Award for his contribution to maritime affairs and his service promoting the Sea and Navy League Cadet programs in the Atlantic region and nationally, ensuring that cadets were engaged and included in the presentation and consecration of the Queen’s Colours, Freedom of the City, and the International Fleet Review. Since 2019, Mr. Bullen has served as Manager, Mobile Patrol, responsible for the mobile patrol service line, fleet management and operations for the organization, and since 2021, as Manager, Atlantic Operations Centre, responsible for day-to-day operations of the secure 24/7 workforce scheduling and dispatch centre located at corporate headquarters in Bedford.

902 480 2123
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Ms. Graves joined Commissionaires in 2004, following a 20-year career in the Canadian Armed Forces – Resource Management Support. Retiring at the rank of Warrant Officer, she served a one-year term as a Parking Enforcement Officer for Commissionaires before competing successfully for the position of Valley District Manager, a portfolio that she would develop and grow over the next twelve years. In 2017, she was seconded to the position of Manager, Atlantic Operations Centre, where she oversaw 24/7 region-wide dispatch service and support, employee onboarding and assignment, backfill scheduling and deployment for all client sites in Nova Scotia. In 2021, Ms. Graves’ in-depth knowledge of operational and administrative financial support saw her redeployed to the dual role of Manager, RCMP Detention Guards, responsible for the Nova Scotia operations of Standing Offer M4000-205076/001/MCT for guard services on behalf of the Royal Canadian Mounted Police (RCMP), and Manager, NMSO Contracts, with oversight of call-ups against the National Master Standing Offer (NMSO) and Supply Arrangement for guard services on behalf of Public Services and Procurement Canada (PSPC).

902 578 6970
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M. Nolan s’est joint à Commissionnaires Nouvelle-Écosse en mai 2022 après plus de 22 ans dans la Marine royale canadienne en tant qu’officier de guerre navale. Originaire d’Ingonish, Cap-Breton, N.-É., M. Nolan a obtenu un diplôme de premier cycle à l’Université St. Francis Xavier avant de se joindre aux Forces armées canadiennes en 1999. Il s’est déployé dans de nombreuses missions nationales et internationales tout au long de sa carrière militaire. Il a servi sur les Navires canadiens de Sa Majesté Brandon, St. John’s, Regina, Charlottetown, Iroquois, Toronto, Athabaskan et Montréal. Diplômé du programme de commandement et d’état-major interarmées, M. Nolan a été commandant en second du NCSM Toronto et du NCSM Montréal. La dernière affectation de M. Nolan était au Centre de guerre maritime des Forces canadiennes à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il était le directeur de l’espace de combat hors de l’eau. Un fier Caper, M. Nolan est ravi de travailler pour le CNS et avec l’exceptionnelle communauté de commissionnaires de l’île du Cap-Breton.

902 678 9758
[email protected]

Shawn joined Commissionaires in January 2015. He has more than 20 years’ experience managing national and international organizations. He enjoys working as part of a not-for-profit whose customers include the federal government, the Canadian Armed Forces, provincial and municipal business units, utility companies and the Nova Scotia Health Authority. A graduate of Saint Mary’s University and the College of Geographic Sciences, Shawn enjoys exploring Atlantic Canada, discovering forgotten history, and interacting with entrepreneurs. Community involvement is important to Shawn, who has been an active member of several recreational and trail organizations, and a volunteer for Feed Nova Scotia. Shawn has supported cultural awareness and diversity by participating in the Halifax Regional Municipality Community and Race Relations Committee, and the Persons with Disabilities Committee.

902 225 4499
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Mr. Moore joined Commissionaires in 2008 following a 32+ year career in the Royal Canadian Navy. During his military career, he attained the highest non-commissioned rank of Chief Petty Officer 1st Class and was appointed to the rank of Member of the Order of Military Merit. Now as one of our HRM District Managers, Paul is applying his extensive management experience gained in the military, and previously-held roles with Commissionaires, including Site Manager, RCMP H Division Halifax, and Patrol Manager, Halifax Stanfield International Airport.

902 843 3444
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Mr. Williston joined Commissionaires in 2018 after a 26+ year career in food manufacturing, with various posts across Canada. Mr. Williston brings extensive management experience as well as subsidiary roles in safety, capital projects, and continuous improvement. He has an undergraduate degree in Business Administration from the University of New Brunswick. Harold continues to be an active hockey player, has coached in the Truro Minor Hockey Association, and participated in the 2002 Salt Lake City Winter Olympics.

902 880 4164
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Rebecca is a professional writer and storyteller. She combines information with emotion to create compelling content that educates and inspires. Her journey at Commissionaires began in July 2021, after working as a business reporter in Halifax for a little more than five years.

Rebecca holds a Bachelor of Journalism (Honours) from the University of King’s College. She helped bring children’s news programming to Canada as a student by making the case for it in articles and on the radio. 

Rebecca is highly introspective and enjoys doing physical activity outdoors to calm her mind. She loves to explore, eat food, and be in the company of good people. 

902 480 2117
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Ms. MacAusland joined Commissionaires in June 2017 as District Manager prior to becoming Contracts Officer in August 2018. She earned undergraduate degrees at Dalhousie University, Université Laval, and Université du Québec à Trois-Rivières, and a Master of Business Administration from Saint Mary’s University. Her work draws on acquisition/sourcing experience in Aerospace and Defence, Information and Communication Technology, and Hospitality. She is driven by moving targets, tight deadlines, and her work with clients to ensure professional service, purpose, and positive results.

C/Supt Bennett was elected to the CNS Board in 2006. He served with the RCMP for 37 years in a number of positions across Canada, including criminal operations officer in Nova Scotia, and operational and administrative positions in Saskatchewan, and Newfoundland/Labrador. Since retiring in 2009, he has continued to work in law enforcement and was appointed the Commissioner of Police in Antigua and Barbuda assisting their government in modernizing their police force and developing competency to fight criminal activity, resulting in award of a Meritorious Service Medal.

During his legal career, Mr. Ruck specialized in labour relations and employment, human rights, occupational health and safety and administrative law. In 1995, he was appointed Ombudsman for Nova Scotia. In 2011 he became the first full-time chair of the Unified Nova Scotia Labour Board. Mr. Ruck has shared his time and expertise with a range of volunteer organizations and is currently Chair of the University of King’s College Board of Governors. He was elected to the CNS Board in 2018. He holds a Bachelor of Law from Dalhousie University, Bachelor of Arts (Political Science) from Kings College, and Mediation from Harvard University Law School.

D/Commr Graham is the former Deputy Commissioner East, responsible for RCMP services in the provinces of Ontario, Quebec and the Atlantic Provinces, retiring 8 June 2013 after 38 years’ service with the RCMP. Prior to this appointment, he was the Deputy Commissioner Atlantic Canada and Commanding Officer for Nova Scotia (“H” Division). He also has served as the Commanding Officer of New Brunswick (“J” Division) and Prince Edward Island (“L” Division). D/Commr Graham was elected to the CNS Board in January 2011.

Cdr Armstrong joined the CNS Board in 2014. She served 25 years in the Canadian Armed Forces Personnel/Logistics Branches followed by 10 years as a civilian in Chief of Military Personnel. She holds a Bachelor of Commerce degree from Saint Mary’s University, is a graduate of Canadian Forces Command and Staff College and NATO Defence College. In 2017, Saint Mary’s University presented her with an honorary degree (Doctor of Civil Law, Honoris Causa) in recognition of her service to Canada.

Mr. Carruthers joined Commissionaires in December 2017 following a 37-year career in the Public Accounting profession. During his role as a Partner, he worked with a variety of businesses, government and non-profit organizations, and specialized in Corporate Finance services in the Advisory services practice. He has an undergraduate degree from Acadia University and is a Chartered Professional Accountant, Chartered Accountant, Chartered Business Valuator, and a Certified Management Consultant. He is currently employed as a Director, Client Development at Stonegate Private Counsel.

Cdr Hickey, a former Commanding Officer of HMCS Scotian and naval reservist for 35 years, was elected to the CNS Board in 1996 and served as the Board\’s first female Chair from 2018-2020. As a partner at McInnes Cooper, Halifax, she practices in the areas of litigation and administrative law. Cdr Hickey is a Past President of the Nova Scotia Barristers’ Society. She currently chairs the Governance Committee for Commissionaires Canada. She holds a Bachelor of Arts (Magna Cum Laude) from Saint Mary’s University and an LLB from Dalhousie Law School.

A/Commr Crampton was elected to the CNS Board in 2019 following a career of over 30 years with the RCMP. She served with the RCMP in seven provinces, including Nova Scotia, where she was the Operations Officer for Halifax District and the Provincial Intelligence Officer. She also served as the Commanding Officer for PEI and in Ottawa as the Officer in Charge of Federal Criminal Operations responsible for Serious and Organized Crime, Border Integrity, Human Trafficking, Cybercrime, and Financial Crime at a national and international level. A/Commr Crampton completed her undergraduate degree in Psychology with Honours at Acadia University and later attended the Harvard Kennedy School of Executive Education.

LCol Miller joined the CNS Board in 1994. He served 30 years in the Army Reserves which included Commanding Officer of the Princess Louise Fusiliers, and staff positions in Nova Scotia and Atlantic Area Headquarters. He is a former Honorary Colonel of the Regiment. He practiced dentistry in Dartmouth for 42 years, and was active with the Nova Scotia Dental Association, the Provincial Dental Board, and as President of the Halifax County Dental Society, and taught at Dalhousie Dental School. He received his Doctor of Dental Surgery degree from Dalhousie University.

Col Curtis, a CNS Board member since 2006, served in the Land Force Reserve for 42 years including Commanding Officer 2 Bn Nova Scotia Highlanders (Cape Breton) and Cape Breton Militia District. He was employed in the G1 Cell HQ Land Forces Atlantic Area before retiring in 2008. His civilian sales and marketing career spanned 30 years in the telecommunications industry. He is an active member at Dieppe Branch No. 90 Royal Canadian Legion. Col Curtis is active in parish work and serves on numerous parish committees.

LCol Espenant was elected to the CNS Board in 2021. She served in the Canadian Armed Forces for 36 years in a variety of nursing, medical planning and health care leadership roles in Canada, the United States and overseas. Prior to joining the military, Anne was a critical care nurse at the Victoria General Hospital in Halifax and her career ended full circle as the Commanding Officer of 33 (Halifax) Field Ambulance. Her post-retirement focus has been on community volunteer work where she currently serves as a Broad member of Queens VON Community Corporation, Queens Manor and Queens Home Support, and the Astor Theatre for the performing arts. She holds a Bachelor of Science in Nursing from the University of Alberta and has completed all courses in the Executive Master of Arts in Leadership and Training at Royal Roads University.

LCol Fleck served 34 years in various roles in the Army throughout Canada and overseas as a Logistics Officer. Her last role was Commanding Officer at the Joint Task Force Atlantic Headquarters and J3 Ops where she coordinated all domestic operation responses for the four Atlantic Provinces. She is currently Commanding Officer 3 Intelligence Company (part-time Reservist) and is the HRM Emergency Manager. LCol Fleck is deeply involved in all aspects of improving community responses from homelessness to preparedness across HRM. She completed an undergrad degree at Cape Breton University in Emergency Management and is a graduate of the Canadian Forces College’s Joint Command and Staff Programme.

Active in the areas of media relations, marketing, communications, corporate community engagement and public affairs for 25 years, Corinne MacLellan is Sr. VP of M5 Public Affairs and a communications principal with Group ATN. Ms. MacLellan was a Canadian representative for the Belgian Government during the centennial period (2014-18) and is currently a member of the Board of Governors for the Army Museum Halifax Citadel. She was elected to the CNS Board in October 2018 and was appointed as HLCol for the Halifax Rifles in March of 2019.

Mr. MacRae is the President of RKM Investments which has interests in a number of Nova Scotia businesses. He has served his community in the roles of Honorary Colonel of The Cape Breton Highlanders and as Board Chair of The United Way of Cape Breton, Celtic Colours International Festival, Gaelic College of St. Ann\’s, as well as Sydney Airport Authority and Chamber of Commerce. Kirk also spent ten years as Board Member of The Royal Canadian Mint and presently sits on the Cape Breton University Board. Mr. MacRae was elected to the CNS Board in February 2020.

VAdm Miller, elected to the CNS Board in 2004, was Board Chair from 2014-2016, and National Board Chair of Canadian Corps of Commissionaires from 2016-2019. His 38 years of service in the Navy before retirement in 2003 included Commander Maritime Forces Atlantic (1997-2000) and NATO Chief of Staff/Deputy to the Supreme Allied Commander Atlantic (2000- 2003). VAdm Miller is the Past Chair of the Canadian Naval Memorial Trust, active in numerous community associations, and an avid musician and actor. He is currently the Honorary Colonel for VT406 Maritime Operational Training Squadron in Shearwater.

Cdr Oland joined Commissionaires in September 1995. With a career in the private sector and the Naval Reserve, he was owner/operator of Accurate Security Services before selling the enterprise to Chubb Industries. He held numerous positions in the Naval Reserve including command positions at sea and ashore, retiring as the Atlantic Regional Advisor to the Commander of the Naval Reserve. Cdr Oland is currently President of Lindwood Holdings Limited. He holds a commerce degree from McMaster University.

RAdm Weadon joined the CNS Board in 2020. He served 35 years with the Royal Canadian Navy with his final appointment as ADM Finance and Corporate Services and Senior Financial Officer for National Defence. Since retirement, RAdm Weadon helps deliver the CPA/CMA accreditation programs. An active volunteer, he serves as National Treasurer of the Navy League of Canada, Royal Military Colleges of Canada Foundation, and Canadian Naval Memorial Trust. He is also Director and Disbursement Advisory Committee Chair for the True Patriot Love Foundation.

Captain Paul A. Guindon
CD RCN (Retraité) – PDG, Division d’Ottawa

En août 2004, Capitaine de vaisseau Paul Guindon s’est retiré de la vie militaire pour devenir le Chef de direction de Commissionnaires Ottawa – une division qui met aujourd’hui 3 800 professionnels de la sécurité au service de centaines de sites commerciaux, industriels, gouvernementaux et publics.

En 2006, Commissionnaires Ottawa a été nommé Division principale des services d’identification agissant au nom de tous les bureaux de Les Commissionnaires à travers le Canada. Sous la direction de Paul, Les Commissionnaires a eu la distinction d’être parmi les premiers à recevoir la certification et l’homologation de la GRC pour participer à son projet d’Identification en temps réel (ITR) – un répertoire de fiches dactyloscopiques à la fine pointe de la technologie permettant d’effectuer des mises à jour immédiates des dossiers criminels et de fournir des informations détaillées par l’entremise d’un lien direct et sécurisé. La division des services d’identification englobe les activités suivantes : services d’empreintes digitales numériques dans nos locaux ou mobiles, vérifications de casier judiciaire (service en ligne ou en personne « CRC »), attestations de vérification de casier judiciaire à partir des empreintes digitales numériques, vérifications complètes des antécédents (comprenant les vérifications à l’embauche et les vérifications du crédit), service de demande de pardon, levées d’interdiction d’entrée aux États-Unis, serments, et affidavits.

Paul Guindon compte 33 ans de service dans la Marine canadienne. Durant sa carrière militaire, il a acquis une connaissance approfondie des armes, des systèmes de missiles et d’un vaste éventail de protocoles de sécurité nationale, tout en perfectionnant ses habiletés de leadership dans le cadre de cinq postes de commandement et de deux déploiements dans des zones de guerre. Diplômé de l’Université Dalhousie, Paul a poursuivi ses études au Collège interarmées de défense à Paris et a suivi avec succès le Cours supérieur des études militaires (CSEM) au Collège de commandement et d’état-major des Forces canadiennes à Toronto.

Outre ses responsabilités nationales et régionales, Paul est le président de l’Association des agences professionnelles de sécurité (AAPS) et il est membre de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), du Centre de la sécurité nationale (Conference Board of Canada), de l’American Society of Industrial Security (ASIS), ainsi que d’un nombre d’associations des secteurs militaires, gouvernementales et de la sécurité.

Marc Parent
PDG, Division du Québec

Marc Parent a joint Commissionnaires du Québec en août 2015 après une fructueuse carrière de plus de 31 ans au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).  Au cours de ses années de service comme policier, Marc a gravi tous les échelons et occupé plusieurs fonctions de haut niveau, dont celle de directeur du SPVM de 2010 à 2015. Lors de son mandat, il a instauré une structure de police de proximité novatrice destinée à réduire le niveau de criminalité, renforcer l’intégrité et l’éthique au sein du Service et mieux répondre aux besoins des citoyens en matière de sécurité et de protection. Parallèlement, il a assumé la présidence nord-américaine de l’Association Internationale des chefs de police (IACP) en plus de siéger à de nombreux comités provinciaux et fédéraux où il a participé à l’élaboration de stratégies pour répondre aux menaces émergentes à la sécurité publique.   

À cet égard, il s’est penché sur de nombreux enjeux de société préoccupants, dont la lutte contre la cybercriminalité, le terrorisme et la radicalisation violente. Il a d’ailleurs joué un rôle clé au sein de la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPT) conjointement avec la Gendarmerie royale du Canada et la Sûreté du Québec en plus de travailler en étroite collaboration avec différents partenaires provinciaux, fédéraux et internationaux lors d’opérations stratégiques de contrôle des activités terroristes.   

Par ailleurs, Marc a assumé la gestion globale des opérations policières lors du mouvement « Occupons Montréal » en 2011 et des grèves étudiantes du printemps 2012. Son approche progressiste orientée sur une connaissance approfondie du terrain, une gestion anticipatrice des risques et une stratégie d’intervention adaptée aux circonstances a permis de minimiser l’impact des mouvements sociaux dans la communauté. En mars 2015, il a mobilisé l’ensemble de la communauté montréalaise dans le cadre de la création du Centre de prévention à la radicalisation menant à la violence (CPRV), une première en Amérique du Nord.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, d’une maîtrise en administration publique et diplômé de l’académie du FBI de l’Université de Virginie, Marc Parent possède une profonde compréhension de la complexité des environnements de travail et une expertise unique de la gestion des risques et de l’élaboration de stratégies sur mesure, compréhensives et socialement responsables afin de prévenir et répondre aux enjeux de sécurité dans une société en constante évolution. Promoteur d’une culture d’efficience, d’engagement et d’intégrité, Marc propose des solutions fondées sur une expérience de première main et les leçons apprises dans le secteur de la sécurité et de la protection des biens et des personnes.  

Marc est appuyé par une solide équipe professionnelle et spécialement formée dont les membres sont accrédités par le Bureau de la sécurité privée (BSP). Composée principalement d’anciens militaires et policiers aguerris, l’équipe des Commissionnaires du Québec est orientée sur les résultats et se démarque en offrant une gamme complète de service et de solutions clé en main en matière de sécurité permettant ainsi aux clients de se concentrer sur leurs principales activités et leur raison d’être.  

Monique Goffinet Miller, MA
PDG, Division Sud de la Saskatchewan

Monique Goffinet Miller est l’ancienne directrice générale de la Commission de la capitale provinciale de la Saskatchewan et directrice de Government House. Monique a également occupé des postes au sein du Bureau du lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique et de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique.

En tant qu’ancien diffuseur, Monique a travaillé à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. Monique est gouverneure du Corps des commissaires du sud de la Saskatchewan depuis 2019. Monique a reçu la médaille du jubilé de diamant pour ses services à la Couronne et à la communauté en tant que présidente de la plus grande branche de la Ligue monarchiste du Canada, à Victoria, en Colombie-Britannique, de 2011 à 2016. Pendant qu’elle vivait en Colombie-Britannique, elle a également été coprésidente de la collecte de fonds pour la Victoria Immigration and Refugee Centre Society pendant la crise des réfugiés syriens. Actuellement, Monique est trésorière de l’Organisation des capitales canadiennes et a été conférencière invitée sur Leading Organizations through COVID Pivoting lors de la série de conférences de la Commission de la capitale nationale.

Monique Goffinet Miller est titulaire d’une maîtrise en direction de l’Université Royal Roads. Elle est la fière épouse d’un caporal de la GRC affecté à la division « Dépôt » et mère d’un fils de 17 ans.

Kevin est diplômé de l’Université de Lethbridge et travaille dans l’industrie des avantages sociaux depuis 2002. Kevin a siégé à plusieurs conseils d’administration et siège actuellement à titre de président du Corps des commissionnaires du sud de l’Alberta. Kevin a également servi de conseilleur pour les étudiants de la Haskayne School of Business et continue de travailler avec et de soutenir plus d’une douzaine d’organismes de bienfaisance dans la région de Calgary. Kevin passe son temps libre avec sa femme et ses 2 enfants et joue fort avec ses équipes de baseball et de hockey.

Charles is an engaging and collaborative leader who helps companies achieve organizational goals by leveraging his extensive experience in program management, agile methodologies, business strategy and operational excellence. He co-founded and led a start-up training technology company to attain recognition as one of “Canada’s Top 50 Defence Companies” within five years. Charles was a finalist for EY’s “Entrepreneur of the Year” for the Canadian Prairie Region.

Charles is currently the Chief Executive Officer for Commissionaires Southern Alberta.  Prior to joining the Commissionaires, Charles held a variety of leadership positions with companies in the defence and technology industries including General Dynamics Canada, Nortel Networks and C4i Training and Technology.  Charles served as a communications officer in the Canadian Army with a number of operational units in Western Canada as well as peacekeeping duties in Croatia and at United Nations Headquarters in New York.

Charles holds a Bachelor of Electrical Engineering degree from the Royal Military College of Canada; a Master of Business Administration from Rollins College; and a Master Certificate in Project Management from George Washington University.  Additionally, Charles has his P. Eng and PMP designations.

A long time Calgarian, Charles is married to Marva and they have two sons.  He enjoys a variety of activities in the mountains near Calgary and volunteering with his son’s Air Cadet Squadron.

Le 15 septembre 2016, Gary Paulson s’est joint à Commissionnaires Victoria, les Îles, et le Yukon (CVIY) comme chef de la direction. Avant cela, il était vice-président des opérations et directeur de port du Port de Prince Rupert.

Gary Paulson a entrepris sa carrière dans la Marine royale du Canada (MRC) en 1984 d’où il a pris sa retraite en 2004 avec le grade de capitaine de vaisseau. Au cours de ses plus de 29 ans de service dans la MRC il a notamment été commandant des NCSM Huron, Calgary et Algonquin. Il s’est valu la Médaille du service méritoire du Gouverneur général du Canada en reconnaissance de son leadership et de son professionnalisme exemplaires.

Il compte plus de 32 ans d’expérience de leadership et possède une expertise démontrée de l’industrie maritime en tant qu’officier de la Marine et cadre supérieur d’une administration portuaire. Au fil de sa carrière, il a été responsable de toutes les opérations maritimes et portuaires, du développement des projets maritimes, de la sécurité et de la gérance environnementale du port de Prince Rupert. Parmi ses réalisations, notons l’établissement du programme de gérance environnementale de l’administration portuaire de Prince Rupert en conjonction avec la Première nation des Tsimshian du littoral.

Gary détient une maîtrise en administration de l’Université Royal Roads avec spécialisation en direction générale. Il est également diplômé du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes à Toronto.MBA from Royal Roads University where He specialized in Executive Management. He is a graduate of the Canadian Forces Command and Staff College in Toronto.