Page content

Notre équipe

Lorne Gelowitz, Service de police de Saskatoon (Retraité), Chef de la direction, Commissionnaires Nord de la Saskatchewan, a été nommé chef de la direction de Commissionnaires Nord de la Saskatchewan en janvier 2019. Il s’est joint aux rangs de Commissionnaires en 2015 à titre de vice-président des opérations pour les régions de Saskatoon, Prince Albert, North Battleford et La Ronge ; dans le cadre de son travail il représentait également la division au sein d’un nombre de comités du bureau national, dont le groupe de travailsur les affaires nationales, le réseau du développement commercial et le réseau de communications.

Lorne compte plus de 31 ans d’expérience et possède une expertise de direction reconnue acquise au cours de sa carrière distinguée avec le Service de police deSaskatoon. Au moment de sa retraite en 2015, il détenait le grade de sergent-détective d’état-major. À ce titre, il était responsable de la division des enquêtes criminelles comprenant notamment les opérations criminelles, la dotation et les budgets de 10 unités du Service de police. Son leadership et son dévouement lui ont valu de nombreux honneurs, dont le Prix du Gouverneur général pour l’entraide, le Prix du bénévolat de la Saskatchewan, le Prix du bénévole de l’année de Saskatoon, le Prix Alumni Humanitarian de l’Université de la Saskatchewan, la Médaille du centenaire de la Saskatchewan, laMédaille du souverain pour les bénévoles, plusieurs prix d’excellence en service policier, comprenant en outre le prestigieux Prix d’excellence du chef de police.

Lorne était également un finaliste du Prix du «Policier numéro un du Canada» et il a été ad mis au Temple international de la renommée du secteur policier. En plus de son implication communautaire, Lorne est membre de la Saskatoon Police Association, des chambres de commerce de Saskatoon et de la Saskatchewan, de l’association commerciale du Nord de la Saskatchewan, de l’Association de l’Aviation royale du Canada 602e escadre Lynx, et du spectacle aérien le Canada se souvient de ses vétérans.

Lorne est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en sciences politiques et en sociologie de l’Université de la Saskatchewan Il détient également la certification en gestion policière stratégique, en administration policière supérieure et en études policières générales et avancées.

Lorne et sa femme Deidre ont deux enfants mariés et deux petits-enfants. Lorne aime voyager, jouer au golf, passer du temps avec sa famille et ses amis, ainsi que son nouveau rôle de grand-père.