5 raisons pour faire prendre vos empreintes digitales

On nous demande souvent pourquoi une personne pourrait avoir besoin de faire prendre ses empreintes digitales. Voici les 5 principales raisons :

1. Emploi
Plusieurs entreprises et agences exigent que les employés et les bénévoles fassent prendre leurs empreintes digitales.

2. Voyages à l’étranger, passeports, permis de travail, visas et levées d’interdiction pour les É.-U.
Toute personne qui souhaite visiter un pays étranger ou y travailler peut être tenue de soumettre une vérification de casier judiciaire.

3. Demandes de citoyenneté, de résidence permanente et d’immigration
Toute personne qui soumet une demande de citoyenneté, de résidence permanente ou d’immigration au Canada peut être tenue de soumettre une vérification de casier judiciaire établie à partir des empreintes digitales.

4. Demande d’adoption internationale
Toute personne qui souhaite adopter un enfant d’un pays étranger est tenue de soumettre une vérification du casier judiciaire avec empreintes digitales.

5. Permis de sécurité
Certaines provinces exigent que les personnes œuvrant dans le secteur de la sécurité soumettent une vérification du casier judiciaire et leurs empreintes digitales avec leur demande de permis.

 

Une prise d’empreintes digitales chez Commissionnaires est un processus simple et rapide (environ 20 minutes).

Vos empreintes digitales numériques sont ensuite transmises directement à la GRC par le biais de notre serveur sécurisé et certifié par le SCICTR. Pourvu que votre dossier ne fasse état d’aucune condamnation, votre demande est traitée dans les 72 heures et les résultats vous sont ensuite envoyés par la poste.

Commissionnaires a des locaux partout au Canada pour vous aider. Communiquez avec nous pour faire prendre vos empreintes digitales !