Programme National de Bourses

Le Corps canadien des commissionnaires s’engage à soutenir et à redonner à ses employé(e)s.

Le Programme national de bourses aide les employé(e)s et les membres de leur famille immédiate à assumer les coûts de l’éducation post-secondaire. Le Corps canadien des Commissionnaires est fier d’offrir 10 bourses de 2 500 $ pour l’année scolaire 2024/25. Ces bourses sont rendues possibles grâce au soutien de nos partenaires, la Banque de Montréal, La Personnelle et Heroes Vacation Club.

Date limite de soumission : 7 juillet 2024

Pour être considérés comme éligibles, les candidat(e)s doivent :

  1. être employé à temps plein ou à temps partiel en tant que Commissionnaire (avoir effectué un minimum de six mois de travail et être en service au moment de la demande) ou être un membre de la famille immédiate d’un(e) Commissionnaire qualifié (conjoint, enfant, beau-fils, petit-enfant ou beau-petit-enfant) ;
  2. avoir été accepté dans un établissement postsecondaire canadien reconnu par le gouvernement (universités, collèges et écoles professionnelles où le diplôme d’études secondaires est la condition d’admission normale) ;
  3. avoir un numéro d’assurance sociale (NAS) valide ; et
  4. ne pas avoir déjà bénéficié du Programme national de bourses d’études.

Cette bourse d’études est attribuée pour un an et n’est pas renouvelable. La réussite d’une demande de bourse au niveau de la division n’exclut pas une demande de bourse au niveau national. Les candidat(e)s non retenus sont encouragés à présenter une nouvelle demande les années suivantes.

Les lauréats seront informés au plus tard le 8 août 2024. Les chèques seront envoyés au plus tard le 18 août 2024 aux établissements d’enseignement des candidat(e)s retenus.

Les questions concernant la présente demande et / ou le processus de candidature peuvent être adressées par courrier électronique à [email protected].

Ce formulaire doit être rempli par un(e) employé(e) à temps plein ou à temps partiel du Corps canadien des commissionnaires au moment de la demande au nom du demandeur.