le 27 juin 2024
Commissionnaires est fier d’annoncer le Commissionnaire de l’année et le Superviseur de l’année 2024.
Les récipiendaires de cette année ont démontré leur dévouement et professionnalisme, établissant la norme dans leurs rôles respectifs. Joignez-vous à nous pour féliciter Patricia McCallum en tant que Commissionnaire de l’année et l’adjudant-maître Alex Chisholm en tant que Superviseur de l’année.
Président du conseil d’administration national de Commissionnaires, Gord Winkel, présentant à Patricia McCallum son plateau d’argent de Commissionnaire de l’année et son chèque de récompense.
De gauche à droite : Lgén (ret) Mike Jeffery, président du conseil d’administration de la Division d’Ottawa ; Bgén (ret) Linda Colwell, immédiate présidente sortante du conseil d’administration de la Division d’Ottawa ; Gord Winkel, président du conseil d’administration national ; Cmre Patricia McCallum, Division d’Ottawa ; et Cmdre (ret) Michel Charron, chef de la direction de la Division d’Ottawa.
Commissionnaire (Cmre) Patricia McCallum : Commissionnaire de l’année (COTY)
Patricia est un commissionnaire à la Division d’Ottawa et fait partie du Corps depuis plus de six ans. Elle travaille dans la ville d’Ottawa et ses environs en tant qu’employée de garde. Cependant, en plus de son travail local, Patricia se voit confier des responsabilités uniques en matière de sécurité qui l’ont amenée dans des pays tels que le Japon, la Tunisie, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Espagne.
Patricia a mérité sa nomination au titre de Commissionnaire de l’année en raison de son agilité à se déployer où et quand on a besoin d’elle. Avec son approche de l’excellence du service et du décorum professionnel, Patricia s’est vraiment distinguée.
Patricia s’est jointe à Commissionnaires à son retour d’Allemagne, où son conjoint, le Sergent (retraité) Allan (Wayne) Cunningham, était affecté aux Forces armées canadiennes. Patricia a une formation en soins de santé et n’avait jamais envisagé de travailler dans l’industrie de la sécurité. Cependant, elle a décidé de poser sa candidature après avoir entendu parler d’une occasion d’emploi par un ami qui avait eu une expérience positive en travaillant pour Commissionnaires.
Lorsqu’on lui a demandé quelle était sa première réaction après avoir été nommée Commissionnaire de l’année, Patricia a déclaré : « Je suis très honorée. J’ai l’impression de faire de mon mieux quand je fais ce travail et c’est agréable d’être reconnue pour avoir fait de mon mieux. »
Son comportement calme et son engagement en matière de sécurité et de sûreté font de Patricia un membre fiable de l’équipe, ce qui est déterminant pour la protection des personnes et des biens. L’exemple qu’elle donne suscite beaucoup de respect et d’admiration de la part de ses collègues de la Division d’Ottawa et de l’ensemble de la Fédération de Commissionnaires. Nous sommes fiers de reconnaître ses contributions en lui décernant ce prix prestigieux.
Alexander Chisholm avec son fils Cole, et sa conjointe Patti, lors du dîner de gala de la réunion annuelle des divisions 2024.
De gauche à droite : l’Adjum Alex Chisholm, division du sud de l’Alberta ; le Cplc Cole Chisholm, fils d’Alex ; et Patti Chisholm, le conjointe d’Alex.
Adjudant-maître (Adjum) Alexander (Alex) Chisholm : Superviseur de l’année (SOTY)
Alex travaille pour la division du sud de l’Alberta depuis plus de neuf ans et travaille actuellement comme formateur en sécurité à l’aéroport international de Calgary. Avant de retourner à l’aéroport, où il a commencé sa carrière chez Commissionnaires, Alex a été superviseur de site à ENMAX Place, également à Calgary.
C’est à ENMAX Place qu’Alex a été nommé Superviseur de l’année par Commissionnaires. Alex a dirigé des équipes de sécurité, petites et larges, en mettant en œuvre de nouvelles stratégies de sécurité fondées sur la technologie pour protéger les infrastructures essentielles.
Alex a été exposé pour la première fois aux agents de sécurité de Commissionnaires alors qu’il participait à la formation du programme des cadets dans sa jeunesse. Après avoir quitté le programme des cadets, il a servi dans la réserve des Forces armées canadiennes (FAC). Pendant son service, c’est son contact positif avec Commissionnaires qui l’a incité à envisager une carrière dans la sécurité.
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de son titre de Superviseur de l’année, Alex a répondu : « C’est une affirmation positive et un moment de fierté… C’est agréable d’être compté parmi ses pairs dans nos 15 divisions. »
La passion d’Alex, son leadership et son engagement envers le service ont fait de lui un superviseur et un mentor exceptionnel. Ses connaissances et son expérience continuent d’être utilisées pour la formation des commissionnaires qui travaillent à l’aéroport international de Calgary. Nous sommes heureux de reconnaître ses contributions en lui décernant le prix du Superviseur de l’année.
Patricia et Alex ont été officiellement reconnus pour leurs contributions extraordinaires le 14 juin 2024, lors de l’assemblée annuelle des divisions de Commissionnaires à Saint John, au Nouveau-Brunswick.
Le capitaine de vaisseau (retraité) Harry Harsch, chef d’état-major de Commissionnaires, a déclaré : « Le Cmre McCallum et l’Adjum Chisholm incarnent ce que signifie être un(e) commissionnaire. Ces personnes exemplaires vont continuellement au-delà de ce qu’on leur demande, établissant ainsi la norme pour tous ceux d’entre nous qui choisissent de faire partie de Commissionnaires. »
Le COTY et le SOTY sont photographiés aux côtés de leurs conjoints en train de célébrer avec les membres de la direction de leurs divisions respectives.
De gauche à droite : Bgén (ret) Linda Colwell, immédiate présidente sortante du conseil d’administration, Division d’Ottawa ; Bgén (ret) Ray Romses, président du conseil d’administration, Division du sud de l’Alberta ; Patti Chisholm, conjointe du SOTY ; Adjum Alex Chisholm, Division du sud de l’Alberta ; Cmre Patricia McCallum, Division d’Ottawa ; Sgt ( ret ) Allan (Wayne) Cunningham, conjoint du COTY ; Kevin Haughton, chef de la direction, Division du Sud de l’Alberta ; et Cmdre ( ret ) Michel Charron, chef de la direction, Division d’Ottawa.