Commissionnaires accorde 35 000 $ de bourses à 20 étudiants

Depuis 2022, Commissionnaires accorde des bourses à des étudiants de niveau postsecondaire qui sont des employés ou des membres de la famille d’employés.

Quand le programme a été lancé, 12 500 $ étaient accordés à cinq étudiants. En 2023, 25 000 $ ont été accordés à dix étudiants. Pour 2024, Commissionnaires remet 35 000 $ de bourses à 20 étudiants. Il s’agit du montant le plus élevé jamais distribué par le programme et du plus grand nombre de bénéficiaires pour une même année.

« Nous sommes très heureux d’aider nos employés ou leurs familles à atteindre leurs objectifs universitaires », a déclaré Harry Harsch, chef d’état-major de Commissionnaires et capitaine de vaisseau à la retraite.

Ces bourses sont rendues possibles grâce au généreux soutien de BMO, de La Personnelle et de Heroes Vacation Club.

Les bénéficiaires du programme national de bourses d’études de cette année sont :

Aimee Badger

Dan Hillyer

A picture of Dan Hillyer

Dan est agent de sécurité au sein de notre division du nord de l’Alberta. Il est également en troisième année d’un diplôme en psychologie à l’Université Athabasca. Dan dit que la formation est chaque année plus intéressante, mais pour cette rentrée, il est particulièrement enthousiaste à l’idée d’en apprendre davantage sur les entrevues de counselling, la personnalité et la psychologie sociale.

Eunice Kekumba

Eunice est en deuxième année d’études en sciences politiques à l’Université Carleton. Elle a été parrainée pour cette bourse par sa mère, Chantal Amundala, qui est agente de sécurité de notre division d’Ottawa. Eunice est impatiente d’élargir ses connaissances dans des domaines qui la passionnent.

Gabriel Pablo

Gabriel est en dernière année d’un diplôme en biologie à l’Université York. Il a été parrainé pour cette bourse par son père, Ignacio Pablo, qui travaille dans le domaine de la sécurité aéroportuaire à la division de Terre-Neuve-et-Labrador. Gabriel a hâte de faire du réseautage et de commencer une carrière dans son domaine d’études.

Gudisa Tufa

a picture of Gudisa Tufa

Gudisa commence une formation pour obtenir un diplôme en commerce à l’Université de la Saskatchewan. Il a été parrainé pour cette bourse par son père, Abebe Biratu, qui est agent de sécurité de la division du nord de la Saskatchewan. Gudisa est ravi d’être entouré de personnes diversifiées et aux vues similaires!

Jagroop Singh

A picture of Jagroop Singh

Jagroop est agent de sécurité de la division des Grands Lacs. Il est également en dernière année d’un diplôme en administration des affaires au Niagara College. Jagroop est enthousiaste à l’idée d’appliquer son apprentissage à des scénarios concrets.

Johnathan Johnston

Le caporal Johnathan Johnston est agent de sécurité à temps partiel à la division du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. Il entame également sa quatrième année d’études pour obtenir un diplôme en psychologie à l’Université du Nouveau-Brunswick. Il se réjouit à l’avance de travailler sur des recherches originales avec son professeur.

Kale Lucas

A picture of Kale Lucas

Kale est en première année d’études en psychologie à l’Université Laurentienne. Il a été parrainé pour cette bourse par son grand-père, Kevin Laskey, qui travaille pour la division du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. Kale a hâte d’en apprendre le plus possible cette année!

Melanie Usher

A picture of Melanie Usher

Melanie est en troisième année d’études en travail social à l’Université de Calgary. Elle a été parrainée pour cette bourse par sa grand-mère, Mary Constance Hendrickson, qui est une gardienne de détenus de la GRC à la division du nord de l’Alberta. Melanie a hâte de suivre des cours axés sur le soutien apporté aux personnes et aux familles en situation de handicap, voie qu’elle espère poursuivre après l’obtention de son diplôme.

Moesa Malik

Mohamed-Taha Moncer

A picture of Mohamed-Taha Moncer

Lorsque Mohamed-Taha ne travaille pas à temps partiel comme agent de sécurité pour notre division d’Ottawa, il poursuit des études en sciences de la santé avec une mineure en biologie à l’Université d’Ottawa. Mohamed-Taha, qui est maintenant en troisième année, est heureux de suivre des cours et des travaux pratiques en laboratoire qui le prépareront pour sa future carrière de physiothérapeute.

Mussie Tewelde

A picture of Mussie Tewelde

Tout en travaillant comme agent de sécurité au Manoir Ronald MacDonald au sein de notre division du nord de l’Alberta, Mussie poursuivra ses études en soins infirmiers à l’Université MacEwan. Son objectif pour l’année universitaire est de faire plus de bénévolat dans son domaine d’études.

Muyiwa Oyesakin

a picture of Muyiwa Oyesakin in his Commissionaire uniform

Muyiwa est agent de sécurité à la division du nord de l’Alberta. En janvier, il commencera des études pour obtenir un diplôme en technologie des services automobiles à l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta. Il se réjouit à l’avance de vivre un semestre stimulant et passionnant.

Ogechi Agbo

Patrick Shyintum

A picture of Patrick Shyintum

Patrick est agent de sécurité au Nunavut au sein de notre division du nord de l’Alberta et il commence une maîtrise en éducation à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a hâte de profiter de toutes les ressources qui seront mises à sa disposition.

Rebecca Slater

a picture of Rebecca Slater

Rebecca est en dernière année de droit à l’Université de Calgary, mais elle commence le semestre avec un échange au Danemark à l’Université de Copenhague. Elle a été parrainée pour cette bourse par son père, John Slater, qui travaille au service des finances de notre division du sud de l’Alberta. Rebecca a hâte de se plonger dans la culture danoise!

Sarah Dupuis

a picture of Sarah Dupuis

Sarah est en quatrième année d’études en développement social à l’Université de Waterloo. Sarah a été parrainée pour cette bourse par son père, Lawrence Dupuis, qui travaille comme agent de sécurité à la division de Kingston et la région. Cette année, Sarah prévoit continuer de militer pour la sensibilisation au syndrome d’Angelman et fera du bénévolat auprès d’une équipe de thérapeutes en réadaptation pédiatrique.

Shannon Brock

A picture of Shannon Brock

Shannon est en deuxième année d’un diplôme en éducation à Nipissing University. Shannon a été parrainée pour cette bourse par son père, George Wilmot, qui est commissionnaire au centre des opérations de sécurité de notre division d’Ottawa. Shannon est sur le point de réaliser son rêve d’enfance, qui est d’enseigner et d’aider les élèves à réaliser leurs propres rêves.

Sophia Arguedas

A picture of Sophia Arguedas

Sophia entame sa deuxième année d’études pour obtenir un diplôme en musique et en éducation à l’Université de l’Alberta. Elle a été parrainée pour cette bourse par son grand-père, Kevin Reid, commissionnaire de notre division du nord de l’Alberta. Sophia est heureuse d’en apprendre davantage sur la musique et l’éducation et de profiter de toutes les occasions qui se présenteront à elle cette année.

Vaishnavi Bhardwaj

a picture of Vaishnavi Bhardwaj

Vaishnavi est préposée d’escale de notre division de la Colombie-Britannique et est actuellement en dernière année de maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle à Adler University. Vaishnavi est ravie de terminer son parcours universitaire par un stage coopératif dans son domaine.

Souhaitez-vous présenter une candidature dans le cadre du programme national de bourses d’études l’an prochain?

Le programme de bourses d’études de 2025 sera ouvert aux candidats en avril 2025. Vous pouvez consulter notre site Web pour prendre connaissance des dernières informations.

Pour être jugé admissible, vous devez :

  • être employé à temps plein ou à temps partiel à titre de commissionnaire (vous devez avoir travaillé au moins six mois à ce poste et être en service au moment de la candidature) ou être un membre de la famille proche d’un commissionnaire admissible (conjoint, enfant, enfant par alliance, petit-enfant ou petit-enfant par alliance);
  • avoir été admis dans un établissement d’enseignement postsecondaire canadien reconnu par le gouvernement (universités, collèges et écoles professionnelles où l’obtention du diplôme d’études secondaires est la condition d’admission normale);
  • avoir un numéro d’assurance sociale (NAS) valide;
  • ne pas avoir déjà bénéficié du programme national de bourses d’études de Commissionnaires.

Un appel à candidatures est lancé chaque printemps et le financement est accordé avant le début de l’année universitaire.