le 18 décembre 2015
Cumberlandnewsnow.com par Christopher Gooding
Cet organisme d’anciens combattants fait un don à Gables Lodge
AMHERST, NÉ – Grâce à un don de Commissionnaires Nouvelle-Écosse (CNÉ), les périodes de repos au centre de soins Gables Lodge seront désormais un peu plus confortables et sécuritaires.
Gables Lodge est l’un des cinq établissements de la province choisis par l’organisme dans le cadre de son initiative de financement de projets spéciaux. Cette subvention financera l’achat d’une berceuse Thera-Glide conçue spécialement dans une optique de sécurité.
« Nous ne permettons généralement pas les berceuses sur les lieux parce qu’elles sont trop dangereuses. Toutefois, les Thera-Glide sont très sécuritaires. En plus d’être doté un mécanisme de verrouillage, le mouvement du fauteuil est très doux », a souligné Jull Blaikie, directeur des services récréatifs de Gables Lodge.
Le Comité de soutien aux vétérans de CNÉ a pour mandat de venir en aide aux vétérans hospitalisés et institutionnalisés partout en Nouvelle-Écosse en contribuant à l’amélioration de leur bien-être durant leurs séjours dans des centres de soins de longue durée. Cette année, le comité a pris contact avec les établissements abritant des vétérans afin de leur demander d’identifier des projets convenables à subventionner et à en préciser l’utilité pour les vétérans dans leurs établissements.
À la suite de son étude des dossiers, le Comité a accepté les demandes de subventions de cinq établissements de la Nouvelle-Écosse.
« Nous croyons que nous avons une obligation morale de poursuivre notre engagement à l’égard des vétérans dans les établissements de soins de longue durée, a souligné le chef de la direction Bruce Belliveau. Les établissements comme Gables Lodge mettent tout en œuvre pour répondre aux besoins des vétérans et ça me fait réellement plaisir de pouvoir les aider. »