le 15 septembre 2016
Commissionnaires Victoria, les Îles, et le Yukon (CVIY) a annoncé aujourd’hui la nomination de Gary Paulson au poste de chef de la direction. Gary entrera en fonction le 15 septembre 2016.
Gary a passé les dix dernières années comme vice-président des opérations et directeur de port du Port de Prince Rupert. Il remplace John Dewar qui a occupé le poste de chef de la direction de la division pendant les quatre dernières années.
« Je tiens à souhaiter la bienvenue à Gary au Corps canadien des Commissionnaires au nom du Conseil des gouverneurs et de tous les commissionnaires, a affirmé Major-général Ed Fitch, président du Conseil des gouverneurs de CVIY. Son expérience militaire combinée à ses antécédents dans le milieu de la sécurité portuaire et le secteur des affaires sera d’une très grande utilité dans la poursuite de nos objectifs stratégiques et de notre mandat social d’offrir des emplois valorisants aux anciens membres des Forces armées canadiennes et de la GRC. »
Gary est diplômé de l’Université Royal Roads où il s’est spécialisé en direction générale. Il est également diplômé du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes à Toronto.
Il compte plus de 35 ans d’expérience de leadership et possède une expertise démontrée de l’industrie maritime en tant qu’officier de la Marine et cadre supérieur d’une administration portuaire. Il s’est enrôlé dans Marine royale canadienne en 1975 et il a pris sa retraite en 2004 avec le grade de capitaine de vaisseau. Durant sa carrière dans la MRC, il a été commandant des NCSM Huron, Calgary et Algonquin. Gary est entré en fonction comme vice-président des opérations et directeur de port de l’administration portuaire de Prince Rupert en 2006. Parmi ses réalisations à ce titre, notons le lancement du centre ultramoderne de sécurité et des opérations du port, ainsi que l’établissement du programme de gérance environnementale en conjonction avec la Première nation des Tsimshian du littoral. En sa qualité de membre de la haute direction du port, Gary était responsable de tout ce qui avait trait à la navigation commerciale, la sécurité maritime, la sûreté du port et la planification d’urgence. C’est d’ailleurs sous sa direction que le port de Prince Rupert est devenu le port à conteneurs qui a connu la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.
« Je suis ravi d’avoir cette occasion d’assumer la direction de CVIY et de poursuivre notre mission de personnaliser nos solutions de sécurité en fonction des besoins de nos clients, de favoriser le professionnalisme de l’effectif et de maintenir un environnement de confiance et de valeur pour nos employés, nos partenaires d’affaires et nos clients », a souligné M. Paulson.
À propos de Commissionnaires
Commissionnaires est le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada ainsi que le plus important employeur privé de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Cette entreprise qui se fonde sur des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – compte un effectif de 21 000 employés aux quatre coins du pays. Cet organisme sans but lucratif entièrement autofinancé refile environ 95 % de son chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars à ses employés.
À propos de CVIY
CVIY, une des quinze divisions autonomes du Corps canadien des Commissionnaires, est au service de clients à l’échelle de l’île de Vancouver, des îles du Gulf, de Haida Gwaii, et du Yukon. Sise à Victoria en Colombie-Britannique, la division compte 1 000 employés, dont plusieurs anciens membres des Forces armées et de la GRC. Nous sommes un organisme fondé sur des valeurs qui a pour mission d’apporter une tranquillité d’esprit à nos clients en déployant des professionnels de la sécurité rigoureusement formés du plus haut calibre.
Pour demander une entrevue, veuillez contacter :
Osaro Ezomo
Gestionnaire du développement commercial
Commissionnaires, Victoria, les Îles, et le Yukon (CVIY)
Tél. : 250-727-7755
[email protected]