La réussite professionnelle pour une conjointe de militaire – Patricia McCallum prouve que c’est possible !

Le 20 septembre, nous soulignons la Journée de reconnaissance des familles militaires, célébrée chaque année au Canada le troisième vendredi de septembre. Cette journée offre une plateforme pour reconnaître les défis uniques auxquels font face les familles militaires et une occasion pour le public d’apprécier leurs contributions.

Cette année, en l’honneur des familles militaires, nous mettons en lumière l’une des nôtres, Commissionnaire Patricia McCallum, qui a été nommée Commissionnaire de l’année 2024 au printemps dernier. La reconnaissance de Patricia célèbre non seulement son dévouement et son travail acharné, mais reconnaît également le rôle intégral que les familles de militaires jouent dans la communauté de la défense.

Le parcours de Patricia est un de ceux que d’autres conjoints ou conjointes de militaires pourraient reconnaître ou auxquels ils pourraient s’identifier. Après le retour de sa famille au Canada à la suite d’une affectation militaire en Allemagne, elle a dû relever le défi de réintégrer le marché du travail canadien, ce qui nécessitait de recertifier ses qualifications en matière de soins de santé. Après avoir pesé les options qui s’offraient à elle entre continuer à travailler dans le domaine de la santé ou poursuivre une nouvelle carrière, Patricia a suivi les conseils d’un ami – dont le fils est un ancien commissionnaire et sert maintenant dans les Forces armées canadiennes – et a exploré une carrière dans le domaine de la sécurité avec Commissionnaires. L’environnement de soutien de l’organisation pour les familles de militaires en a fait un choix idéal, et sa décision illustre la façon dont les familles de militaires s’adaptent souvent à de nouvelles opportunités pour réussir.

Dans son rôle chez Commissionnaires, Patricia a excellé de nombreuses façons, notamment par son agilité à se voyager vers différents lieux de travail à Ottawa chaque jour et en assumant des rôles de sécurité spécialisés dans le monde entier, dans des pays tels que le Japon, la Tunisie, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Espagne. Patricia assume aussi régulièrement des rôles de supervision lorsque c’est nécessaire, ce qui démontre ses capacités de leadership.

Lorsqu’on l’interroge sur sa transition vers une seconde carrière chez Commissionnaires, Patricia déclare : » Être une conjointe de militaire n’est pas seulement un travail, mais un mode de vie. Je sais qu’il est important pour les gens d’avoir ce sens de la communauté et de l’unité, et vous avez toujours cette perspective au sein du Corps grâce aux emplois qu’ils offrent. »

L’histoire de Patricia démontre que Commissionnaires comprend les défis et les besoins des membres des familles des militaires. Le mandat de Commissionnaires consiste en partie à offrir aux membres des familles des vétérans un emploi et un milieu de travail où ils peuvent s’épanouir tout en s’adaptant aux exigences du service militaire de l’être cher.
En saluant la reconnaissance bien méritée de Patricia, nous remercions également toutes les familles de militaires qui servent leurs communautés par leur solidité, leur loyauté et leur capacité d’adaptation.

Félicitations, Patricia, et merci à tous les membres des familles des militaires pour tout ce que vous faites !

Pour en savior plus : Célébrer le meilleur de l’année aux Commissionnaires