le 1 septembre 2023
Le lieutenant-colonel (retraité) John Slater s’est joint à Commissionnaires à titre de chef de la direction de notre division du nord de l’Alberta, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest, après avoir servi pendant près de 32 ans dans l’Armée canadienne à titre d’officier d’infanterie.
En parlant de sa transition hors de l’Armée et de la façon dont il s’est retrouvé chez Commissionnaires, John a déclaré qu’en fait, « Commissionnaires sont venus me chercher. » À bien des égards, John a servi son pays et sa communauté en travaillant avec de grands Canadiens, dans l’Armée et chez Commissionnaires, en étant dirigé par eux et en leur offrant son leadership.
Ayant pris le temps de réfléchir à ses 16 ½ dernières années en tant que commissionnaire, John a noté que deux thèmes revenaient au premier plan : la fierté et les gens. Il a déclaré : « Je ne peux pas commencer à décrire la fierté que je ressens d’avoir travaillé avec des milliers de commissionnaires dans le nord de l’Alberta, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut au fil des ans. »
Avant son départ à la retraite, John a été récompensé de plusieurs façons, notamment par le Prix national du mérite des Commissionnaires. Au lieu d’un cadeau de départ, John a demandé qu’un don soit fait à « Courageous Companions, » une organisation caritative enregistrée qui fournit des chiens d’assistance qualifiés et certifiés aux vétérans militaires et aux premiers intervenants.
Gord Winkel, président du conseil d’administration national de Commissionnaires, a remis le Prix national du mérite en soulignant que « John est l’un des plus anciens chefs de la direction de la Fédération et son leadership et son dévouement exceptionnels à l’égard des vétérans et de leurs familles sont inégalés. »
Le rôle de John au sein de Commissionnaires a été déterminant et son point de vue sur l’organisation est le fruit de son expérience personnelle et de son expertise : « Nous sommes une famille et vous y trouverez des amis, » a déclaré John.
Tout au long de sa carrière, John a aidé des milliers de vétérans et d’autres personnes à contribuer à la sécurité et au bien-être des Canadiens, et il a eu l’occasion de « joindre le geste à la parole » en s’occupant de ses concitoyens. Bien qu’il soit à la retraite, John continue de montrer son dévouement à l’industrie, ayant exprimé qu’il est toujours prêt à résoudre des problèmes en faisant du bénévolat ou en aidant d’autres personnes à trouver des solutions d’affaires.