le 1 avril 2022
Aider les étudiants à atteindre leurs objectifs scolaires et professionnels : une priorité nationale
Ottawa, ON (1er avril 2022) – Les Commissionnaires ont annoncé que les candidatures pour son programme national de bourses sont maintenant acceptées. Le programme vise à aider les employés du Commissionnaire (ou les membres de leur famille immédiate) à poursuivre leurs études postsecondaires.
Un total de quatre bourses, d’une valeur de 2 500 $ chacune, seront disponibles pour les étudiants au début de chaque année scolaire afin de reconnaître le lien important entre la sécurité et l’éducation. Les bourses font partie de l’initiative de sensibilisation du Bureau national des commissionnaires (CNO) qui vise à créer des opportunités pour les commissionnaires inscrits à des études postsecondaires et/ou les membres de leur famille immédiate.
« Nous adressons nos meilleurs vœux aux étudiants de niveau postsecondaire alors qu’ils entreprennent leurs études collégiales ou universitaires », a déclaré le chef d’état-major des Commissionnaires, le commodore RCN (retraité) Mark Watson. « Notre Fédération s’engage à faire en sorte que nos employés et leurs familles aient accès à des aides financières pendant qu’ils poursuivent des études supérieures. »
La sélection et l’administration des bourses sont effectuées par le Comité national des distinctions et prix des Commissionnaires et les boursiers recevront leurs fonds à partir de l’automne 2022.
Les candidatures des étudiants inscrits dans des programmes éligibles seront acceptées en ligne via commissionaires.ca/fr/bourses jusqu’au 8 juillet 2022.
” Nous travaillons continuellement à développer et à élargir les opportunités pour nos employés en offrant ce programme de bourses à travers le Canada”, a déclaré le directeur des services corporatifs, Brook Bangsboll.
Le Programme national de bourses des Commissionnaires est soutenu par les généreuses contributions de nos partenaires BMO et la Personnelle.
Les candidats éligibles doivent…
- Être employé à temps plein ou à temps partiel en tant que commissionnaire ou être un membre de la famille immédiate d’un commissionnaire ;
- Avoir été accepté dans un établissement postsecondaire canadien reconnu par le gouvernement ;
- Fournir une lettre de leur établissement d’enseignement confirmant l’inscription à temps plein pour le semestre d’automne ;
- Fournir une copie de leurs relevés de notes scolaires les plus récents ;
- Fournir une lettre de recommandation d’un enseignant / membre du corps professoral actuel ou ancien ou d’un autre professionnel qui connaît son travail académique et ;
- Soumettre, avec la candidature en ligne, un court essai (maximum 250 mots) expliquant pourquoi ils entreprennent le programme d’études et comment cela profitera à leur avenir.
À PROPOS DES COMMISSIONNAIRES
Les Commissionnaires est le premier fournisseur de services de sécurité au Canada et le plus grand employeur du secteur privé d’anciens combattants des Forces armées canadiennes et de la GRC. Fondée sur les valeurs militaires fondamentales que sont le dévouement, la responsabilité et le sens de la mission, Les Commissionnaires emploie 22 000 personnes d’un océan à l’autre. Il offre une large gamme de services de sécurité, notamment le gardiennage professionnel, le contrôle et la surveillance, l’évaluation des risques de menace, les services de police non essentiels, l’application des règlements, les empreintes digitales numériques, la vérification des antécédents criminels et des employés, les enquêtes et la formation à la sécurité. Les Commissionnaires est un organisme sans but lucratif entièrement autofinancé qui dessert un large éventail d’organismes des secteurs public et privé.
Demandes des médias :
Lisa Dionne
Coordinateur des affaires publiques et du marketing
Bureau national des commissionnaires
(613) 219-7774
commissionaires.ca