Lieutenant-colonel (Retraité) Colin King, CD, nommé Chef de la direction de Commissionnaires du Sud de la Saskatchewan

Brigadier-général C.A. (Cliff) Walker, CD, Président du Conseil d’administration de Commissionnaires du Sud de la Saskatchewan, est ravi d’annoncer la nomination de Lieutenant-colonel (Retraité) Colin King, CD, comme Chef de la direction de la division. Sa nomination entre en vigueur immédiatement.

« J’ai bien hâte de travailler avec les meilleures équipes du secteur de la sécurité et de poursuivre l’excellent travail de Commissionnaires, a affirmé M. King. C’est un grand honneur pour moi de me joindre à un organisme d’envergure nationale voué à créer des emplois pour nos anciens militaires et les anciens membres de la GRC. »

M. King s’est enrôlé comme soldat dans le régiment Royal Regina Rifles de l’Armée canadienne en 1986. Dès 1987, il a été nommé élève-officier et il a suivi le cours d’officier à l’École d’infanterie du Centre d’instruction au combat de la BFC Gagetown au Nouveau-Brunswick. Au cours de ses 22 ans de service à temps plein et à temps partiel, il a occupé de nombreux postes de commandement et d’état-major – commandant de peloton de fusiliers, commandant de peloton de mortiers, commandant de compagnie adjoint, commandant de compagnie, adjudant, officier du renseignement, officier des opérations de bataillon, commandant adjoint et commandant. Il a également occupé d’importants postes d’état-major durant sa carrière militaire au quartier général du Secteur des Prairies de la Milice, au quartier général du Secteur de l’Ouest de la Force terrestre et au quartier général du 38e Groupe-brigade du Canada. Il a aussi servi comme officier de la liaison avec la Saskatchewan au Conseil de liaison des Forces canadiennes. Il a pris sa retraite de la Réserve de l’Armée en 2008.

Colin King s’est joint à la fonction publique de la Saskatchewan en 1994 en tant qu’agent de liaison fédéral-provincial et superviseur des programmes provinciaux et fédéraux de Saskatchewan Emergency Planning.

Depuis ce temps, il a occupé divers postes en lien avec la planification et les opérations d’urgence, dont, plus récemment, celui de commissaire adjoint/directeur des opérations de la direction de la gestion des urgences et de la sécurité incendie de la division de la sécurité publique du gouvernement. À ce titre, durant les grandes opérations d’urgence, comme les inondations et les feux de forêt de 2010, 2011, 2014 et 2015, il assumait les fonctions de commandant des interventions au centre provincial des opérations d’urgence afin d’assurer la coordination des ressources provinciales affectées au soutien des interventions locales. Il s’est deux fois valu le prix d’excellence dans la fonction publique du premier ministre.

-30-

À propos de Commissionnaires

Commissionnaires est le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada ainsi que le plus important employeur privé de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. L’entreprise se fonde sur des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – et compte un effectif de 20 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, soutien aux activités policières, application des règlements municipaux, empreintes digitales numériques, vérifications des antécédents criminels, vérifications préalables à l’embauche, enquêtes et formation en matière de sécurité. Cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée refile environ 95 % de son chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars à ses employés. Commissionnaires sert une gamme variée de clients des secteurs public et privé.

Pour demander une entrevue, veuillez contacter :

Mandy Chepeka
Communications et Marketing
Bureau national de Commissionnaires
Tél. : 613-688-0714
[email protected]