le 28 janvier 2025
Saviez-vous que les médaillons de défi ont une histoire riche et fascinante qui remonte à l’Empire romain? Initialement décernés aux soldats comme symboles d’honneur et de service, ces médaillons ont évolué au fil des siècles pour devenir une tradition reconnue dans le monde entier.
La présentation de médaillons de défi a gagné en popularité pendant la guerre du Vietnam dans les années 1960 et 1970, principalement en raison de son utilisation répandue parmi les militaires américains. Le Canada a rapidement adopté la pratique. Bien qu’il y ait eu des cas où des médaillons de défi ont été présentés auparavant, on croit que la première utilisation « officielle » des Forces armées canadiennes a commencé dans les années 1970 avec le Régiment aéroporté canadien. Dans les années 2000, les médaillons de défi étaient devenus une tradition bien établie et célébrée au Canada, tant dans les milieux militaires que dans certaines organisations civiles.
Alors que Commissionnaires souligne fièrement 100 ans de service au Canada, nous sommes heureux de vous présenter notre médaillon de défi du centenaire spécialement frappé. Conçu pour commémorer un siècle de dévouement à la sécurité, à l’innovation et à la collectivité, ce médaillon témoigne de ceux qui ont contribué à façonner notre héritage.
Le médaillon de défi du centenaire est plus qu’un souvenir : c’est un symbole d’appartenance, d’appréciation et d’engagement durable à honorer le service. En remettant ces médaillons à près de 22 000 commissionnaires, nous poursuivons une longue tradition qui nous relie à notre histoire tout en célébrant notre brillant avenir.
Pour en savoir plus sur notre parcours et nos jalons importants, cliquez ici : commissionaires.ca/fr/centenaire