Nomination à un poste de haute direction : Capitaine Harry T. Harsch, OMM, CD, MRC (Retraité), se joint à Commissionnaires à titre de Chef d’état-major

Le bureau national du Corps canadien de Commissionnaires annonce l’entrée en fonction de Capitaine Harry T. Harsch, MRC (Retraité), comme Chef d’état-major. Capitaine Harsch remplace Colonel Doug Briscoe (Retraité). Cette nomination prendra effet le 15 janvier 2016.

« Je suis fier de me joindre à cet organisme honorable voué à créer des emplois pour nos vétérans, a souligné Capitaine Harsch.  Étant moi-même un vétéran des Forces armées canadiennes, je suis à même de reconnaître l’intégrité, les aptitudes et les compétences de nos militaires. J’ai hâte de travailler avec les divisions de Commissionnaires partout au Canada et d’aider à assurer que nos vétérans aient accès à des emplois valorisants à la fin de leurs carrières militaires. »

Dans son rôle à Ottawa, il sera responsable de l’orientation de la stratégie nationale d’affaires de Commissionnaires et de soutenir les 15 divisions membres. Relevant du Comité national de gestion des affaires de Commissionnaires (CNGA), Capitaine Harsch sera également chargé d’établir des liens solides avec les principaux décideurs du gouvernement fédéral et des clients commerciaux d’envergure nationale.

« Commissionnaires est très heureux d’accueillir Harry au sein de son l’équipe du bureau national. Ses connaissances approfondies et sa vaste expérience nous aideront à poursuivre nos objectifs commerciaux au niveau des divisions régionales et à donner suite à notre mandat d’organisme sans but lucratif voué à créer des emplois pour les vétérans », a précisé John Dewar, Président du Comité national de gestion des affaires de Commissionnaires et chef de la direction de Commissionnaires Victoria, les Îles et le Yukon.

Capitaine Harsch compte plus de 36 ans de service dans la Marine royale canadienne. Il a été commandant du NCSM COWICHAN, un dragueur de mines basé à Esquimalt, du NCSM FREDERICTON, une frégate basée à Halifax, et du NCSM ATHABASKAN, un destroyer basé à Halifax. Il a également été Commandant en second du NCSM IROQUOIS, un destroyer basé à Halifax, Chef de cabinet du Vice-chef d’état-major de la Défense, Directeur des carrières militaires (Marine) au quartier général de la Défense nationale, Chef d’état-major du Commandant de la Marine à Ottawa, Chef de division des communications, Responsable du commandement et du contrôle au Quartier général du Commandement maritime de l’OTAN à Northwood (R.-U.), Conseiller naval au haut-commissariat du Canada à Londres, et Attaché de défense du Canada à Danemark.

Capitaine Harsch est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université d’Ottawa et il est diplômé du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes à Toronto. Il a été nommé Officier de l’Ordre du mérite militaire en octobre 2007.

Il est également Président de la Fondation pour l’éducation des Cadets de la Marine royale canadienne, Vice-président des affaires maritimes de la Ligue navale du Canada et un fiduciaire de longue date du Fonds de commémoration de la marine canadienne.