Pleins feux pour la Semaine des vétérans – Alexander Chisholm

2024 Superviseur de l’année Alexander Chisholm

En cette Semaine des vétérans, nous rendons hommage à Alexander Chisholm, ancien réserviste des Forces armées canadiennes (FAC) et actuel commissionnaire. Cet été, M. Chisholm a été nommé superviseur de l’année des commissionnaires pour 2024.

Alex est un membre dévoué et de longue date de la Division du Sud de l’Alberta de Commissionnaires. Ses dix années de service au sein du Corps lui ont permis de se bâtir une réputation de professionnel distingué de la sécurité. Avant de travailler pour le Corps, il a servi dans la Première réserve des FAC et a été un membre passionné de l’organisation des cadets pendant sa jeunesse. Au cours de sa carrière de cadet et dans les FAC, ses rencontres avec les commissionnaires lui ont laissé une impression positive, ce qui l’a incité à se tourner vers Commissionnaires lors de la transition de sa carrière.

Le rôle actuel d’Alex chez Commissionnaires est celui de formateur en sécurité à l’aéroport international de Calgary, où il a commencé à travailler pour l’entreprise une dizaine d’années auparavant. Sa nomination au titre de Superviseur de l’année 2024 est le fruit du temps et des efforts qu’il a consacrés en tant que superviseur de site à ENMAX Place. Pendant cette période, Alex a développé des approches innovantes et technologiques de la gestion de la sécurité. Qu’il s’agisse de recréer les horaires des patrouilles mobiles ou de mettre en œuvre une application pour smartphone utilisée pour les inspections de véhicules, les efforts d’Alex ont permis d’améliorer l’efficacité des opérations de sécurité à ENMAX, qui fait partie de l’infrastructure critique de Calgary.

Alex et sa famille ne sont pas étrangers au service. En fait, Cole, le fils d’Alex, a travaillé pour Commissionnaires tout en étant membre de la Première réserve de l’Armée canadienne pendant plusieurs années. Cole, actuellement caporal-chef, a récemment fait la transition vers une carrière dans la Force régulière de l’Aviation royale du Canada et est basé à la BFC Shearwater, en Nouvelle-Écosse. Patti, l’épouse d’Alex, travaille à la Société canadienne du sang depuis plus de 30 ans et est actuellement superviseur de laboratoire au Rocky View General Hospital (Hôpital général Rocky View), à Calgary. Le père de Patti a servi dans la Division K de la GRC, en Alberta, et a pris sa retraite après 30 ans en tant que sergent-chef.

Lorsque les Chisholm ne sont pas au service de leur pays ou de leur communauté, ils sont des musiciens actifs, se produisant dans des groupes locaux de cornemuses et de tambours dans la région de Calgary.

Le caractère et les contributions d’Alex reflètent le service de haute qualité que l’on peut s’attendre à recevoir de la part des commissionnaires. Plus important encore, ses réalisations montrent à quel point l’expérience de ceux qui ont servi dans les FAC est précieuse pour les organisations qui embauchent d’anciens militaires.

En cette Semaine des vétérans, Commissionnaires souligne son appui aux vétérans canadiens comme Alex, qui ont servi avec dignité, et à ceux qui continuent de servir, comme Cole. Nous reconnaissons leur courage, dévouement et sacrifice, ce qui fait du Canada un endroit où il fait bon vivre.

Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus sur notre Commissionnaire et Superviseur de l’année 2024

Alexander Chisholm avec son fils Cole et son épouse Patti, lors du dîner de gala de la réunion annuelle des divisions 2024.
De gauche à droite : l’Adjum Alex Chisholm, division du sud de l’Alberta ; le Cplc Cole Chisholm, fils d’Alex ; et Patti Chisholm, épouse d’Alex.