Portrait d’un commissionnaire

Ron Gosselin, un vétéran de la GRC, est un excellent exemple de la raison d’être de Commissionnaires. Nous savons à quel point il peut être difficile de faire la transition entre le milieu militaire ou policier et la vie civile. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous dressons le portrait d’employés comme Ron pour illustrer comment un emploi de commissionnaire peut servir de pont pour le retour au marché du travail civil. Nous avons pour mandat d’offrir aux anciens militaires et aux anciens membres de la GRC et de la police des emplois offrant la structure et l’esprit de camaraderie auxquels ils sont habitués.
Ron partage sa perspective d’ancien officier de la GRC sur la transition vers Commissionnaires. Nous avons constaté que Ron s’adapte très bien au changement. Il n’avait pas le choix de faire autrement lorsqu’il était avec la GRC où il s’est retrouvé affecté un peu partout, comme Regina (SK), Ottawa (ON) et Saint-Jean (NB). Il a travaillé comme enquêteur, il a été affecté aux douanes et à des unités spécialisées et il a même participé à des opérations d’infiltration.

Ron gère beaucoup de changement chaque jour dans le cadre de son travail chez Commissionnaires Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard. Il est responsable de la sécurité des quais de Saint-Jean. L’équipe sous sa direction est chargée de contrôler les documents de voyage des quelque 10 000 visiteurs qui arrivent chaque jour en bateau de croisière, tout en veillant à la sécurité et la sûreté des lieux.

Rendez-vous ici pour en savoir davantage au sujet de Ron, la sécurité et Commissionnaires. Si vous êtes un vétéran, consultez nos possibilités d’emplois actuelles.