le 21 avril 2015
Le Corps canadien des Commissionnaires a conclu une entente de collaboration avec VETS Canada (Services de transition d’urgence pour les anciens combattants) visant à soutenir et favoriser la visibilité des services offerts aux vétérans à risque ou en situation de crise.
Depuis ses débuts en 2011 comme mouvement populaire, VETS Canada est devenu un organisme de bienfaisance national enregistré soutenu par un vaste réseau de bénévoles dévoués aux quatre coins du pays. VETS Canada est reconnu pour son expertise dans le repérage et l’assistance d’anciens combattants à risque ayant besoin d’aide pour faire la transition vers une vie sécuritaire et productive. L’organisme compte parmi ses bénévoles de nombreux anciens membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada. VETS Canada est un organisme en pleine croissance qui rejoint de plus en plus de communautés, petites et grandes, d’un océan à l’autre. L’organisme compte sur la générosité des Canadiens et des sociétés partenaires pour soutenir ses activités 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
« Le Corps canadien des Commissionnaires est ravi de soutenir les objectifs de VETS Canada et d’aider son équipe à sensibiliser les vétérans dans le besoin aux services dont ils peuvent se prévaloir. Établi en 1925, le Corps canadien des Commissionnaires est une fédération regroupant 15 entreprises sans but lucratif réparties à l’échelle du Canada qui a pour mandat d’offrir des emplois valorisants aux anciens combattants. Le Corps compte un effectif de quelque 20 000 commissionnaires et offre un soutien direct aux vétérans sous forme d’emploi. Cette relation avec VETS Canada coïncide parfaitement avec notre souci pour le bien-être de tous les vétérans », a précisé Capitaine John Dewar (Retraité), MRC, Président du Comité national de gestion des affaires de Commissionnaires.
« C’est un grand honneur pour VETS Canada de bénéficier du soutien du Corps canadien des Commissionnaires. Nous sommes très heureux d’avoir cette occasion de travailler en étroite collaboration avec les membres de cet organisme en vue de créer des possibilités et d’enrayer l’itinérance chez les anciens combattants. L’apport de milliers de commissionnaires à nos efforts de sensibilisation auprès de cette population aura assurément d’importantes retombées positives pour notre mission », a souligné Debbie Lowther, Présidente de VETS Canada.
Notes à l’intention des rédacteurs :
Pour de plus amples renseignements au sujet de VETS Canada, veuillez consulter www.vetscanada.org.
Pour de plus amples renseignements au sujet du Corps canadien des Commissionnaires, veuillez consulter www.commissionaires.ca.
Pour demander une entrevue, veuillez contacter :
Mandy Chepeka
Communications et Marketing
Bureau national de Commissionnaires
Tél. 613 688 0714
[email protected]
Debbie Lowther
Présidente par intérim et cofondatrice
VETS Canada
Tél. 888 228 3871, poste 131
[email protected]