Page content

soldier-on-helicopter-pic

Les Canadiens de l’Atlantique joueront jeudi pour les vétérans malades et blessés lors du tournoi de golf sur invitation Sans limites de l’Atlantique

July 27, 2021

Moncton, NB - Le 5ieme tournoi de golf annuel sur invitation Sans limites de l’Atlantique sera de retour cette année le 29 juillet 2021 au club de golf Royal Oaks à Moncton au Nouveau-Brunswick après une année de congé due à la pandémie.  Les recettes de ce tournoi de golf caritatif seront versées à Sans limites — un programme des Forces armées canadiennes voué à aider les militaires actifs et les vétérans à s’adapter et à surmonter leurs blessures physiques ou mentales au moyen de l’activité physique et du sport.

Le tournoi accueillera dix-neuf équipes de la communauté d’affaires et du secteur public du Canada atlantique. Un membre de chacune de ces équipes sera un vétéran blessé du programme Sans limites.

« Ce tournoi est une occasion privilégiée de témoigner notre appui aux soldats blessés en amassant des fonds pour le programme Sans limites et de passer une belle journée avec eux en tant que coéquipiers » a affirmé Jake Bell, membre du Conseil des gouverneurs des Commissionnaires, co-commanditaire de l’événement.

« Nous sommes très heureux de voir le retour de plusieurs de nos commanditaires traditionnels et l’ajout de deux nouveaux commanditaires, Medavie et Assurance Resurgo ».

Les médias et la communauté sont invités à venir voir les véhicules blindés de l’Armée canadienne, ainsi que les survols et les démonstrations aériennes de l’Aviation royale du Canada. Levez les yeux vers le ciel durant l’heure du lunch et vous y verrez un hélicoptère Cyclone et un Griffon.

Il y aura une opportunité pour les médias de parler avec les organisateurs, les commanditaires, les chefs d’entreprise et les responsables des forces armées.

Le programme Sans limites soutien les gens comme Mike Feyko, un soldat qui a été grièvement blessé dans un accident de parachute.  Mike a surmonté des obstacles incroyables pour retrouver la capacité de marcher. Mais ce n’est pas tout, il est également devenu un golfeur professionnel !

« C’est grâce au programme Sans limites que j’ai pu réintégrer ma carrière » a expliqué Mike, qui aide ces jours à organiser les événements du programme.

« Aujourd’hui, j’aide les autres à comprendre à quel point le golf peut être utile pour la réadaptation des soldats malades ou blessés ».

Esmond Clouthier, directeur des opérations du club, est ravi que Royal Oaks est le commanditaire officiel de cet événement.

« Le soutien que nous pouvons donner, en tant que communauté, aux hommes et aux femmes qui défendent notre liberté et notre mode de vie — en soutenant notamment un programme incroyable comme Sans limites — est quelque chose qui nous tient à cœur aujourd’hui et à l’avenir » a dit Esmond.

-30-

Pour toute demande d’information, les médias sont priés de contacter :

Rebecca Brown
Coordinatrice des affaires publiques et marketing
Commissionnaires
902 880 4164
rebecca.brown@commissionaires.ns.ca

Pour toute information concernant l’inscription au tournoi ou les moyens de faire un don ou de devenir un commanditaire, veuillez contacter :

Jake Bell
Conseil des gouverneurs
Commissionnaires
506 229 2291
jake.bell@rogers.com

LE PROGRAMME SANS LIMITES

Depuis sa création en 2007, le programme SANS LIMITES a fourni des équipements sportifs et de loisirs, a donné accès à des instructeurs de haut calibre pour des activités structurées variées tel le ski, la pêche, des expéditions d’aventure, pour en nommer quelques- unes a plus de 8,800 membres malades et blessés. Cette réintégration à un style de vie actif fournit aux membres l’opportunité de développer de nouvelles compétences, renouveler la confiance en leurs habiletés et rencontrer des pairs ayant des défis semblables. Un grand nombre de membres malades et blessés attribuent leur adaptation à une nouvelle vie et la réalisation de leur potentiel au programme SANS LIMITES.

Le programme SANS LIMITES est le moyen par lequel les Canadiens peuvent contribuer au soutien du rétablissement, à la réadaptation et la réintégration des membres malades et blessés. Les coûts d'administration du programme sont absorbés par le système d'assistance des Forces Armées Canadiennes, donc 100 % des dons vont directement aux soldats blessés. SANS LIMITES a déboursé plus de $8 millions envers l'achat d'équipement sportif et de loisirs tel des bicyclettes, des bâtons de golf, des kayaks, de l’équipement de ski et de pêche, entre autres. Le programme a aussi déboursé pour la formation et frais de déplacement pour les membres qui ont participé aux événements régionaux, nationaux et internationaux.

Suivre SANS LIMITES sur Facebook : @SoldierOnSanslimites

À PROPOS DE COMMISSIONNAIRES

Commissionnaires est le fournisseur prééminent de services de sécurité du Canada ainsi que le plus important employeur privé de vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC. Guidée par des valeurs militaires essentielles — dévouement, responsabilité, et esprit de mission — l’entreprise compte un effectif de 22 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, soutien aux activités policières, application des règlements municipaux, empreintes digitales numériques, vérifications des antécédents criminels, vérifications préalables à l’embauche, enquêtes et formation en matière de sécurité. Commissionnaires est une entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée au service d’une vaste gamme de clients des secteurs public et privé.

Suivre Commissionnaires sur Twitter @Commissionaires et Facebook : @CommissionairesNBPEI

À PROPOS DU CLUB DE GOLF ROYAL OAKS 

Royal Oaks est le premier terrain de golf Canadien conçu par l’architecte du US Open Rees Jones, aussi connu comme “Le docteur de l’Open”, et a été bâti aux spécifications du US Open. Royal Oaks a été ouvert en juillet 2000 à d’excellentes critiques pour l’expérience de golf remarquable fournie. C’est un des plus beaux terrains de golf publiques au Nouveau Brunswick. Situé dans le centre des Maritimes, c’est seulement 10 minutes de l’Aéroport International de Moncton et quelques minutes du centre-ville de Moncton.

Un club de golf à 18 trous, de style par 72 links, mesurant 7 103 verges des coups de départ de championnat, le Club de Golf Royal Oaks est un établissement de pratique et d’enseignement primé. Le Pavillon Royal Oaks est un établissement pour les gros événements avec toutes les commodités pour les tournois, les mariages, les activités corporatives et toute autre occasion spéciale.

Suivre le club de golf Royal Oaks sur Facebook : @RoyalOaksGolfClub

À PROPOS DE MEDAVIE

Medavie est un partenaire national de solutions de santé. Ensemble, avec plus de 7 200 employés, nous nous consacrons à améliorer le bien-être de la population canadienne. Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l’échelle nationale et le plus grand fournisseur contractuel de services médicaux d’urgence au Canada. Nous n’avons pas d’actionnaires. Nous sommes plutôt fiers d’investir dans la Fondation Medavie pour la santé afin de lutter contre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au pays.

Suivre Medavie sur Twitter @Medavie et LinkedIn https://www.linkedin.com/company/medavie/

À PROPOS DE ASSURANCE RESURGO

Assurance Resurgo a une raison simple d’exister; pour améliorer la vie de notre communauté militaire. Resurgo, qui signifie en latin « Nous nous relevons », offre des rabais militaires sur les assurances habitation et automobile aux militaires actifs et retraités, tandis qu’un pourcentage significatif de leur prime d’assurance soutient le travail important de Sans Limites.

Suivre Assurance Resurgo sur Facebook : @ResurgoInsurance ou visitez le site web au assuranceresurgo.ca.