Page content

Notre équipe

Colonel John Slater a été nommé DG de Les Commissionnaires Nord de l’Alberta, T.N.-O. et Nunavut en 2007. Au moment de son embauche, John avait à son acquis près de 32 ans d’expérience de commandement et d’état-major dans les Forces canadiennes, ainsi qu’une expertise commerciale et une éducation civile. Aujourd’hui, John dirige et appuie plus de 1 900 commissionnaires affectés au service de clients de tous les horizons : gouvernements (fédéral, provincial, et municipal), secteur de l’application de la loi, et clients commerciaux.

Avant de se joindre à Les Commissionnaires, John était le directeur général du Musée militaire de Calgary qui est réputé être le plus important musée militaire à l’extérieur de la région de la capitale nationale. À ce titre, il a joué un rôle déterminant dans la rénovation et l’agrandissement de l’établissement qui comprend maintenant des galeries pour chacune des trois branches des Forces canadiennes et regroupe huit organismes muséaux.

À partir du début de sa carrière jusqu’à sa retraite des Forces canadiennes en 2007, John a servi dans le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry. Durant ses plus de trente ans de service militaire, John a été affecté aux quatre coins du Canada, en Europe, aux États-Unis, et au Moyen-Orient. Ses déploiements comprennent notamment de nombreuses missions de l’Organisation du traité de l’Atlantique du Nord (OTAN) et des Nations unies (ONU).

John détient un baccalauréat en ingénierie du Royal Military College à Kingston et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Athabasca. Il est également diplômé du Collège d’état-major du commandement de la force terrestre et du Collège d’état-major et de commandement des Forces canadiennes.

John s’est valu de nombreuses distinctions : deux Décorations des Forces canadiennes (CD), deux Médailles des Nations unies pour son service à Chypre, la Médaille du service spécial (MSS), la Médaille canadienne du maintien de la paix (MCMP), et la Meritorious Service Medal des États-Unis.

John détient également le titre de Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Il est un membre en ordre de la American Society of Industrial Security, la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry Association, la Légion royale canadienne, et un membre adjoint de l’Association canadienne des chefs de police.