Page content

Notre équipe

Ian s'est joint à la Division du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard du Corps canadien des commissionnaires en juin 2018 et a assumé les fonctions du Directeur générale le 15 août 2018.

Ian a servi pendant 24 ans au Service de santé des Forces armées canadiennes, notamment à titre de Commandant de la 18e Ambulance de campagne (Thunder Bay), Administrateur principal et Officier des opérations de l'Unité d'instruction opérationnelle des services de santé des Forces armées canadiennes, à Halifax; l'Administrateur médical de la Mission de transition des Nations Unies en Haïti et l’Officier des opérations et de la formation, au 2ieme Ambulance de campagne, Petawawa.

Après sa retraite de Forces armées canadiennes, Ian a travaillé à l'Association de police régionale de Waterloo à titre de Directeur des services aux membres et, en 2017, il a accepté le poste de Gestionnaire de projet pour une Clinique médicale de rôle 1 à Kandahar, en Afghanistan.

Ian est diplômé de la faculté de droit de l’Université Dalhousie et de l’Université Saint Mary de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est également diplômé du Collège de commandement et d’état-major de la Force terrestre canadienne à Kingston.

Il est récipient de la Décoration avec barreau des Forces armées canadiennes (CD1), de la Médaille canadienne du maintien de la paix, de la Médaille du service des Nations Unies en Haïti et officier de l'Ordre militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem.

Il est membre du Barreau d’Ontario, la Légion royale canadienne et The United States Marine Corps League.

Il aime voyager lors de missions médicales humanitaires internationales et est le très fier père de sa fille Haley.