le 1 mai 2023
En novembre 2022, William « Joe » Madden, superviseur de la patrouille mobile de la Division du Nord de la Saskatchewan des Commissionnaires, circulait dans une rue lorsqu’il a remarqué qu’une maison était en feu.
Cmre Madden a immédiatement arrêté la voiture, appelé le 911 et commencé à frapper à la porte. Il réussit à réveiller les locataires du rez-de-chaussée, qui l’informent qu’il y a aussi des locataires au sous-sol. Il s’est alors rendu à une porte latérale et a commencé à frapper à cette porte pour les réveiller.
Finalement, Madden réussit à faire sortir tous les locataires et les animaux de la maison et à les rassembler de l’autre côté de la rue, au cas où une explosion de gaz se produirait. Il est resté avec les locataires et leurs animaux jusqu’à l’arrivée des pompiers et de la police.
Lorsque les services d’urgence sont arrivés, la maison était entièrement embrasée. Grâce à son intervention rapide, Cmre Madden a sauvé de nombreuses vies – humaines et animales – et il n’y a eu aucun blessé.
Pour ses efforts héroïques, Cmre Madden a récemment reçu un prix de Canadian Security Lifesaver Association (CSLA). David Sulston et Ana Estrada, membres du conseil d’administration de CSLA, ont organisé une présentation virtuelle pour le Cmre Madden, à laquelle des représentants des Commissionnaires ont participé afin de reconnaître ce geste important. Un enregistrement peut être visionné ci-dessous.
« Joe a dédié 20 ans de service aux Commissionnaires », a déclaré Lorne Gelowitz, chef de la direction de la Division du Nord de la Saskatchewan des Commissionnaires. « Il est un grand leader par l’exemple, et sa réflexion cruciale immédiate ce jour-là était révélatrice d’un héros. Nous en sommes très fiers. »
Article initialement publié: https://canadiansecuritylifesaver.ca/winner-william-joseph-madden/