Commissionnaires dévoilent le nom du Commissionnaire national de l’année 2023

Le récipiendaire de cette année a consacré près de 20 ans de service aux Commissionnaires à Peterborough, en Ontario. Commissionnaires est fier d’annoncer que le Commissionnaire de l’année 2023 est Daniel Montgomery.

De gauche à droite : président du Conseil d’administration national de Commissionnaires, Gord Winkel ; Commissionnaire Daniel Montgomery ; et son épouse Patricia Montgomery

Employé de la division Kingston & Region, l’engagement de Daniel a eu un impact profond sur les installations de General Electric à Peterborough, où il continue de travailler. Tout au long de son mandat, Daniel a gagné la confiance et le respect de ses collègues, qui le considèrent comme un mentor. Ses journées sont consacrées à la collaboration avec un groupe diversifié de personnes, dont l’âge varie entre 18 et 70 ans. Il a une grande capacité à communiquer efficacement et à accomplir des tâches avec des personnes d’origines et de générations différentes.

Daniel déclare : « J’ai eu l’occasion de rencontrer des vétérans de l’armée, de la marine et de la force aérienne, et d’apprendre leur histoire. J’ai également eu l’occasion de former mon chef des opérations, un officier de la GRC à la retraite. » Ces expériences lui ont permis de mieux comprendre la diversité des points de vue et des expériences au sein de la communauté militaire, renforçant ainsi son appréciation de la culture du Corps.

Les compétences de Daniel en matière de leadership et sa capacité à créer un environnement sûr l’ont distingué tout au long de sa carrière. Ses performances exceptionnelles sont mises en évidence dans ses évaluations annuelles, où il dépasse constamment les attentes. Daniel propose régulièrement des suggestions pour améliorer les opérations de sécurité du site, qu’il s’agisse d’améliorer l’éclairage, les clôtures, le stationnement ou les patrouilles. En reconnaissance de ses compétences et de son dévouement, il a été promu au grade de caporal, où il a assumé la responsabilité d’encadrer les nouveaux gardes pour qu’ils atteignent des normes plus élevées sur son site.

De gauche à droite : Dave Patterson, PDG de la division Commissionnaires Kingston ; Patricia Montgomery (l’épouse de Daniel) ; Daniel Montgomery, Commissionnaire ; et Richard Dickson, président du conseil d’administration de la division Commissionnaires Kingston.

En reconnaissance de ses réalisations, Daniel a reçu le prix du Commissionnaire de l’année en juin, lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du gala de l’assemblée annuelle des divisions 2023, à Edmonton, en Alberta. Le président du Conseil d’administration national de Commissionnaires, Gord Winkel, a remis le prix en soulignant que le « Commissionnaire de l’année établit une norme inspirante pour ses pairs grâce à un engagement inébranlable envers la sécurité. » Le prix reconnaît une performance exceptionnelle et s’accompagne d’un souvenir gravé et d’une récompense financière.

Pour célébrer cet accomplissement, Daniel a été rejoint par sa femme, Patricia, qui l’a accompagné pendant les festivités du voyage à Edmonton. Patricia est heureuse de dire que Daniel « porte son uniforme avec fierté… il adore le mettre tous les jours ! » Le couple est venu de Peterborough, en Ontario, et a profité des activités organisées par la division d’accueil du nord de l’Alberta. Le couple a participé à un cours de cuisine au restaurant Sorrentino, a visité le parc national d’Elk Island et le village du patrimoine culturel ukrainien.

Le prix du Commissionnaire de l’année témoigne des normes élevées maintenues par Commissionnaires à travers le Canada. En récompensant des personnes comme Daniel Montgomery, l’organisation vise à inspirer et à motiver ses employés pour qu’ils continuent à créer des environnements plus sûrs sur leurs sites. 

Les lauréats et leurs PDG respectifs sont ovationnés lorsqu’ils entrent dans le dîner de gala, accompagnés par un joueur de cornemuse.

Cette vidéo est actuellement disponible en anglais.