le 6 juin 2013
Richard Rolke, Vernon Morning Star
L’application cohérente des règlements municipaux d’Enderby donne des résultats positifs.
Cela fait presque un an depuis que la ville a confié l’application des règlements municipaux à une agence de sécurité privée – Les Commissionnaires.
« Il est bien équipé pour cette fonction et il connait bien nos règlements », a indiqué le Maire Howie Cyr, en parlant de l’agent Don Smythe.
« L’effet dissuasif d’une présence visible dans la communauté en vaut amplement le prix. »
Cyr soulignait notamment que le recours à une agence privée plutôt que d’engager un employé municipal ne semble pas préoccuper le public.
« Pourquoi payer un employé pour s’acquitter de ces fonctions lorsqu’il pourrait faire autre chose ? » a-t-il ajouté.
« Il (Smythe) fait un excellent travail et il s’acquitte d’une vaste gamme de fonctions. »
Entre décembre et février, Smythe a géré une multitude de plaintes – dont deux véhicules non immatriculés stationnés dans la rue, deux résidences désordonnées, un motorisé stationné illégalement, trois cas de neige pelletée dans la rue, et dix rappels à des automobilistes dont les véhicules faisaient obstacle aux travaux de déneigement.
Il a également émis des avis à des résidents qui ont créé des problèmes de sécurité en stationnant leurs véhicules dans des allées trop étroites.
« J’émets des avis verbaux ou je place des avis sur les pare-brise afin de promouvoir la sécurité », a indiqué Smythe dans son rapport au Conseil.