Enderby félicité pour ses processus d’application des règlements

Richard Rolke, Vernon Morning Star

L’application cohérente des règlements municipaux d’Enderby donne des résultats positifs.

Cela fait presque un an depuis que la ville a confié l'application des règlements municipaux à une agence de sécurité privée – Les Commissionnaires.

« Il est bien équipé pour cette fonction et il connait bien nos règlements », a indiqué le Maire Howie Cyr, en parlant de l’agent Don Smythe.

« L'effet dissuasif d'une présence visible dans la communauté en vaut amplement le prix. »

Cyr soulignait notamment que le recours à une agence privée plutôt que d’engager un employé municipal ne semble pas préoccuper le public.

« Pourquoi payer un employé pour s’acquitter de ces fonctions lorsqu’il pourrait faire autre chose ? » a-t-il ajouté.

« Il (Smythe) fait un excellent travail et il s’acquitte d’une vaste gamme de fonctions. »

Entre décembre et février, Smythe a géré une multitude de plaintes – dont deux véhicules non immatriculés stationnés dans la rue, deux résidences désordonnées, un motorisé stationné illégalement, trois cas de neige pelletée dans la rue, et dix rappels à des automobilistes dont les véhicules faisaient obstacle aux travaux de déneigement.

Il a également émis des avis à des résidents qui ont créé des problèmes de sécurité en stationnant leurs véhicules dans des allées trop étroites.

« J’émets des avis verbaux ou je place des avis sur les pare-brise afin de promouvoir la sécurité », a indiqué Smythe dans son rapport au Conseil.