Faites le grand ménage du printemps de votre passé – demandez une suspension du casier

Vous craignez qu’une erreur passée puisse rejaillir sur la vérification des antécédents dont vous avez besoin pour un travail bénévole ou une occasion d’emploi ? Comptez sur Commissionnaires pour vous aider.

Bien qu’il ne soit pas possible d’effacer toute trace de votre dossier criminel, Commissionnaires peut vous aider à obtenir une suspension du casier (anciennement appelée pardon).

Ce processus retire votre dossier criminel de la base de données du Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Une fois que votre demande a été traitée, les recherches d’antécédents ne décèleront pas votre passé, ni même que vous avez obtenu une suspension du casier (pardon).

Commissionnaires peut vous aider à obtenir une suspension du casier. Voici un bref survol des étapes :

Vous avez fait l’objet d’une condamnation : vous avez été reconnu coupable en tant qu’adulte d’une infraction à une loi fédérale ou à un de ses règlements. Vous êtes également admissible si vous avez été condamné à l’étranger puis transféré au Canada.

Vous avez purgé votre peine : vous avez payé vos amendes et vous avez satisfait complètement aux ordonnances de restitution et aux ordonnances de probation.

La période d’attente prescrite est passée : une période d’attente de cinq ans est prévue pour les infractions punissables par procédure sommaire et de dix ans pour les actes criminels donnant lieu à une peine d’incarcération de plus de six mois.
 

À votre arrivée dans un bureau de Commissionnaires, vous aurez droit à un service efficace et professionnel. Vous n’avez pas besoin de consulter un avocat pour demander une suspension du casier : Commissionnaires vous guidera pas à pas à travers les différentes étapes. Nous remplissons même les formulaires qu’il ne vous restera qu’à signer. Nous vous tiendrons ensuite au courant de l’évolution de votre dossier.

Vos renseignements seront traités en toute confidentialité et vos documents vous seront retournés dès que le processus sera achevé.

Reprenez le contrôle de votre vie. Communiquez avec Commissionnaires pour demander une suspension du casier dès aujourd’hui.

Il est important de noter qu’une suspension du casier ne garantit pas que vous pourrez obtenir un visa pour entrer dans un autre pays. Si vous voyagez aux États-Unis, Commissionnaires peut vous aider à obtenir une levée d’interdiction d’entrée aux États-Unis.