le 16 septembre 2019
Ottawa, le 16 septembre 2019. Le Groupe Commissionnaires Ottawa a annoncé aujourd’hui qu’il fait un don de 500 000 $ à l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation (IMH) et à la Governor General’s Foot Guards Regimental Association (GGFG). 400 000 $ de ce don sera versé à la campagne Veterans’ House – Heroes’ Welcome (Maison des anciens combattants) de la IMH pour la construction d’un immeuble de 40 logements offrant des services de soutien sur le site de l’ancienne base aérienne de Rockcliffe. 100 000 $ contribueront au financement de l’engagement annuel de la GGFG à offrir une aide immédiate aux vétérans sans-abri à Ottawa.
L’annonce a été faite lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la Maison des anciens combattants : l’immeuble Andy Carswell nommé pour un ancien combattant canadien de la Seconde Guerre mondiale, âgé de 96 ans, qui a survécu quatre missions de guerre comme pilote et trois ans comme prisonnier de guerre.
« Le mandat social de Commissionnaires Ottawa est axé sur venir en aide et rendre la pareille aux anciens combattants, a affirmé Capitaine de vaisseau Paul A. Guindon (Retraité), vétéran de 33 ans des Forces navales et Chef de direction du Groupe Commissionnaires Ottawa. L’initiative Maison des anciens combattants aidera les vétérans les plus vulnérables qui risquent de se retrouver sans abri à sortir de la rue et à trouver un logement sécuritaire, stable et abordable. Peu importe qu’ils puissent ou non réintégrer le marché du travail, nous tenons à faire ce que nous pouvons pour leur montrer que la collectivité se soucie d’eux et apprécie les années qu’ils ont consacrées au service de notre pays. »
Selon la IMH, plus de 600 anciens combattants des Forces armées canadiennes vivent dans les rues d’Ottawa, dont plusieurs sont aux prises avec des troubles de santé physique ou mentale et des problèmes de toxicomanie.
« Outre notre engagement à créer des emplois pour les anciens combattants, Commissionnaires Ottawa est venu en aide à des centaines de familles militaires par l’entremise de campagnes de collecte de fonds, de commandites et de dons, a ajouté M. Guindon. Il y a quelques années, nous avons fait un don d’un million de dollars au Village des aînés Perley Rideau qui réserve 30 % de ses appartements avec assistance aux anciens combattants. Nous sommes là pour trouver des moyens valorisants d’appuyer et d’aider ceux et celles qui ont servi notre pays à chaque étape de leur vie de membre actif ou ancien des Forces armées canadiennes. »
Commissionnaires Ottawa, une compagnie de sécurité privée sans but lucratif sise à Ottawa, offre une gamme variée de solutions de sécurité et gère la plus importante infrastructure de systèmes d’empreintes digitales numériques du Canada. En plus d’être un important employeur d’anciens membres des Forces armées canadiennes et de la GRC depuis 80 ans, cette compagnie, qui a une fière tradition de faire de la sensibilisation et d’amasser des fonds pour les familles militaires, aide les vétérans malades et blessés à faire la transition à la vie civile ou à préparer le retour au service actif.
Com-Net, membre du Groupe Commissionnaires Ottawa et codonateur, est l’une des principales entreprises d’intégration de systèmes au Canada offrant une vaste gamme de services — allant de l’installation et l’intégration des systèmes de sécurités aux infrastructures de communications et la convergence des réseaux IdO. Établie dans la région de la capitale nationale et ayant des bureaux à Montréal et Kingston, Com-Net a participé à de nombreux projets d’envergure comme le projet de réhabilitation de l’édifice du Centre, TD Place, l’Université Carleton et le TLR.
– 30 –
Demandes de renseignements des médias :
Andrée Paige, 613-863-1828
Pour en savoir davantage au sujet du Groupe Commissionnaires Ottawa :