le 6 juin 2013
Bureau les relations avec les médias, Ressources humaines et Développement des compétences Canada
L’honorable Lisa Raitt, ministre du Travail du Canada, félicitait aujourd’hui Les Commissionnaires Nouvelle-Écosse et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) d’avoir ratifié une nouvelle convention collective.
« Je suis ravie que Les Commissionnaires Nouvelle-Écosse et l’AFPC aient conclu un accord négocié sans arrêt de travail, a déclaré la ministre Raitt. De bonnes relations patronales-syndicales contribuent à la prospérité économique de notre pays et à la sécurité économique des Canadiens. »
L’ancienne convention collective, qui visait environ 160 employés affectés à l’aéroport international Halifax Stanfield, à Enfield, en Nouvelle-Écosse, a pris fin le 31 décembre 2010. Les parties ont conclu une nouvelle entente avec l’aide d’un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail.
Le Service fédéral de médiation et de conciliation a été créé dans le but d’aider les syndicats et les employeurs assujettis au Code canadien du travail à régler et à prévenir les différends.