Les vétérans ont besoin de soutien pour faire la transition à la vie civile

Les estimations du nombre de vétérans sans abri publiées dans un nouveau rapport du gouvernement fédéral viennent s’ajouter à la liste d’indices illustrant la mesure dans laquelle la vie peut être difficile après le service militaire. La transition entre le service dans les Forces armées et la recherche d’une seconde carrière dans le secteur civil peut être un défi redoutable, et ce, malgré les compétences en matière de leadership et la formation que les militaires ont à offrir. La recherche d’un emploi valorisant est l’objectif principal de bon nombre de vétérans à la fin de leur service militaire ; il convient de noter que l’emploi est un facteur déterminant du bien-être général.

Le Corps canadien des Commissionnaires reconnaît et soutient les travaux des agences gouvernementales et des organismes sans but lucratif voués à venir en aide aux vétérans sans abri et nous continuerons à donner suite à notre engagement de prêter assistance aux vétérans par le biais de relations de complémentarité, comme notre partenariat avec Veterans Emergency Transition Services Canada.

Commissionnaires offre un soutien direct aux vétérans sous forme d’emploi – en effet, nous sommes le plus important employeur de vétérans du secteur privé du Canada. Nous jouons un rôle de premier plan dans la transition des vétérans vers le marché du travail civil en leur offrant une structure organisationnelle familière.

Commissionnaires continuera à encourager le secteur privé à reconnaître les qualifications, les compétences et l’expérience de nos vétérans et à être proactif à l’égard de l’embauche des anciens combattants. Nous croyons qu’il nous incombe à nous tous d’offrir notre soutien aux vétérans qui ont tant donné à notre pays et d’aider à faciliter leur transition à vie civile.

John Dewar, Président du Comité national de gestion des affaires, Commissionnaires

-30-

Au sujet de Commissionnaires

Commissionnaires est un chef de file canadien du domaine de la sécurité et le plus important employeur privé de vétérans. L’entreprise se fonde sur des valeurs militaires essentielles – dévouement, responsabilité, et esprit de mission – et compte un effectif de 20 000 employés aux quatre coins du pays. Commissionnaires offre une vaste gamme de services de sécurité : agents de sécurité professionnels, contrôle et surveillance, évaluations des risques et des menaces, application des règlements municipaux, identification et empreintes digitales, et formation en matière de sécurité. Cette entreprise sans but lucratif entièrement autofinancée refile environ 95 pour cent de ses revenus annuels à ses employés. Commissionnaires est au service d’une vaste gamme de clients des secteurs public et privé.

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Mandy Chepeka

Communications et Marketing

Bureau national de Commissionnaires

Tél. 613-688-0714

[email protected]