le 20 octobre 2016
Deux mentions élogieuses spéciales et une centaine de médailles d’ancienneté
Ministre des Anciens Combattants – invité d’honneur à la présentation annuelle des décorations
Plus de 100 employés de Commissionnaires Ottawa, dont plusieurs vétérans des Forces armées canadiennes et de la GRC, étaient à l’honneur le 20 octobre 2016 lors de la remise de mentions élogieuses et de médailles d’ancienneté. Des représentants de la compagnie, des clients, des employés et des membres de leurs familles ont assisté à cette présentation annuelle des décorations présidée par Capitaine de vaisseau Paul A. Guindon (Retraité), Chef de direction de Commissionnaires Ottawa. L’invité d’honneur était l’Honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.
Durant la cérémonie, Major Jean-Louis Arnaud a été nommé Superviseur de l’année, Cmre Gilbert Labelle a été nommé Agent de sécurité de l’année et des médailles d’ancienneté ont été remises à 114 commissionnaires soulignant 12, 17, 22, 27, 30 et 35 ans de service.
« Lorsqu’on demande à un commissionnaire pourquoi il a choisi de rester avec nous pendant dix ans ou plus, il y a de bonnes chances qu’il parle de son équipe, souligne Paul Guindon, Chef de direction. Il existe ici une belle camaraderie entre des hommes et des femmes qui ont servi notre pays. Les commissionnaires sont unis par un sentiment partagé de dévouement, de confiance, de loyauté et d’honnêteté, ainsi que par notre uniforme qui représente la discipline, la vigilance, la formation et le professionnalisme. »
L’Honorable Kent Hehr était sur la scène pour la plupart des présentations de médailles. Il s’est entretenu un moment avec les récipiendaires, tout en s’assurant que leurs familles aient le temps de prendre quelques photos de la remise de prix à leur être cher. Le ministre a également prononcé un discours éloquent durant la cérémonie.
« Le Corps des Commissionnaires offre aux vétérans des occasions de mettre en pratique les connaissances, les compétences et la discipline acquises dans les Forces armées canadiennes. Je comprends à quel point il est important pour les vétérans de trouver une nouvelle normalité dans leur vie après le service et je vous félicite de tout ce que vous faites pour offrir des milliers d’emplois valorisants aux anciens combattants partout au Canada. »
« Plus de 96 cents de chaque dollar que nous dépensons reviennent à nos commissionnaires sous forme de salaires et d’avantages sociaux, a ajouté M. Guindon. Dans un monde où les changements d’emploi et les réorientations de carrière sont devenus très communs, notre compagnie est fière de sa capacité d’attirer et de retenir un si grand nombre de professionnels de la sécurité fiables et hautement qualifiés. Nos lauréats méritent pleinement cette reconnaissance pour leurs nombreuses années d’ancienneté et l’excellence de leur service. »
Au sujet de Commissionnaires Ottawa :
Avec plus de 4 000 commissionnaires affectés aux centaines de sites de nos clients à Ottawa, à Gatineau, dans la Vallée de l’Outaouais, à l’échelle du Nord de l’Ontario, et dans certaines régions du Sud-Ouest de l’Ontario et du Nord-Ouest du Québec, Commissionnaires Ottawa se classe parmi les plus importants employeurs du secteur privé de la région de la capitale nationale. Cette compagnie de sécurité privée offre une gamme exhaustive de services et de solutions de sécurité dont, entre autres : empreintes digitales numériques, vérifications des antécédents criminels, application des règlements municipaux, services de soutien aux activités policières, enquêtes, évaluations des menaces et des risques, etc. Commissionnaires Ottawa se voue à offrir des occasions d’emploi valorisantes à ceux qui font la transition à la vie civile après leur service dans les Forces armées canadiennes et la GRC. Cette compagnie embauche également des citoyens dotés d’un sens aigu de la sécurité de tous les âges et de tous les horizons animés par une passion commune de sauvegarder leurs concitoyens canadiens. Depuis 1939, la compagnie a embauché plus de 25 000 personnes, dont de nombreux vétérans.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Andrée Paige
Communications et relations avec les médias, Commissionnaires Ottawa
[email protected]
Cellulaire : 613-863-1828