Protégez votre maison en pensant comme un commissionnaire

Lorsque nous pensons sécurité chez Commissionnaires, nous pensons d’abord à la prévention. Nous cherchons les failles de sécurité possibles afin de les régler avant qu’un problème ne survienne. Commissionnaires applique un procédé très simple – analyse, planification, prévention… et recommencer.  

Voici comment vous pouvez protéger votre résidence en pensant comme un commissionnaire.

Identification des faiblesses
Que ce soit une porte en mauvais état ou un terrain de stationnement sans surveillance, les commissionnaires sont formés pour identifier les problèmes de sécurité. Vous pouvez en faire autant chez vous en essayant d’imaginer comment une personne pourrait entrer par effraction dans votre résidence. Comment s’y prendrait-elle ? Entrées, fenêtres, portes pour chien ? Y a-t-il d’autres moyens d’accès ? Ceux-ci sont les points faibles de votre résidence.
 
Prévention des problèmes
Commissionnaires élabore des plans de sécurité personnalisés couvrant les employés, les bâtiments et les aires de stationnement pour aider les entreprises à minimiser le risque. Vous pouvez faire la même chose en analysant les points faibles de votre résidence. Que pouvez-vous faire pour les renforcer ? Remplacez les serrures rouillées, sécurisez les fenêtres du sous-sol et assurez-vous que les portes extérieures sont solides. Lors de vos absences, envisagez d’utiliser les services de Surveillance des résidences de Commissionnaires.  

Planification
Les entreprises ont généralement des protocoles en place pour la gestion des urgences. Mais qu’en est-il lors d’une urgence chez vous ? Avez-vous établi un point de rassemblement pour votre famille ? Prenez quelques minutes tous les mois pour confirmer que tout le monde dans la famille sait quoi faire et où se rassembler en cas d’incendie, d’inondation ou d’une autre urgence. Votre lieu de rassemblement devrait un endroit précis, près et facile d’accès.

Recommencer
Gardez vos plans d’urgence à jour et réexaminez les points faibles de votre résidence. N’oubliez pas de tenir compte de l’effet que pourraient avoir les changements de saison sur la sécurité. Par exemple, pendant l’hiver, il pourrait être important de veiller à ce que votre entrée d’auto soit nettoyée régulièrement afin que votre résidence paraisse habitée. Pendant l’été, il se peut que vous ayez à vérifier vos fenêtres et verrouiller le cabanon après vos travaux jardiniers.

Avec un peu de pratique, vous réussirez à améliorer la sécurité de votre résidence de façon à être prêt à toute éventualité. Consultez notre page de Conseils de sécurité pour en savoir davantage.